Lettre réponse de jjg !

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
ludomag
Messages : 5
Inscription : sam. 31 août 2002, 11:49

Lettre réponse de jjg !

Message par ludomag »

]Bonjour à vous tous !

Voilà cel a faisait 6 mois que j'avais écris à notre bien aimé JJG quand il y a 2 semaines je reçois dans ma boite à lettre une lettre assez courte d'ailleurs dont je vous site l'intégralitée :
" Je n'ai malheureusement pas le temps.....
Veuillez m'en excuser, en essayant de comprendre.
Bon courage en tout cas."
JJG

Ma question par contre est la suivante si vous avez recu la meme réponse ecris moi !
Merci d'avance !

:jjg:Ludo'

Y a des choses qu'on peut faire et puis d'autres qu'on doit pas[/b]....
Bonhugues
Messages : 33
Inscription : ven. 11 oct. 2002, 18:20
Localisation : Seine-et-Marne

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par Bonhugues »

C'était une lettre qu' il a écrit de sa main, une photocopie ou elle était faite à l'ordinateur?
J'ai une tendresse particulière
Pour ces filles qui n'ont pas d'manières
Les hospitalières, les dociles
Vous les appelez les filles faciles
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par mrlionel »

J'ai reçu également 2 cartes de JJG.
L'une écrite à la machine disant: "je comprends votre réaction. Chaque lettre est un cas particulier et touchant. Et moi, je néglige déjà trop ma famille et mes amis de toujours...Alors, àvotre tour, essayez de me comprendre aussi..."
L'autre est une photocopie d'une carte écrite à la main, pour ceux qui envoient des K7 ou des textes: "je recois des milliers de k7 et de textes qu'il m'est impossible d'écouter ou de lire. pardonnez moi! d'autre part, j'écris et je compose ttes mes chansons. Enfin je ne me sens pas capable de juger qui que ce soit. Je vous conseille donc de vous adresser à des chanteurs simplement interprètes, ou à des maisons d'édition et de disque dont c'est le job. bon courage. amicalement. JJG"

Pour ceux qui veulent un jour recevoir une réponse personnalisée de JJG, et c'est possible! il faut davantage être originale sur la forme que le fond.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
100drine
Messages : 2
Inscription : mar. 10 déc. 2002, 13:42

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par 100drine »

J'ai reçu un jour une réponse personnalisée, ça disait:
"Sandrine, l'idée même inaboutie me touche, contrat rempli donc!
merci sincérement. Bises. JJG"
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par RoRo »

Je ne vais pas etre original, mais quelle etait l'idee de ta lettre ?
Si tu ne veux pas devoiler, dis-nous si c'etait une idee de chanson, concert, clip ou autre....

Je suis etonne de savoir ce qui a pu le "toucher"...

Merci !

-----RoRo-----
roro_ferran@hotmail.com

[Edité le 05-03-2003 à 17:58 par RoRo]

[Edité le 05-03-2003 à 17:59 par RoRo]
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par Nell »

T'as eu beaucoup de chance, Sandrine !!!
Moi je ne me suis pas encore décidée à lui écrire. Je ne trouve pas d'idée originale qui pourrait l'amuser. Enfin je t'envie vraiment beaucoup !! :enpleur:
Mais disons-nous que s'il prenait le temps de répondre à tout le monde, il ne suivrait pas la cadence d'un album tous les 4-5 ans, ce qui est vraiment un bon rythme, et ses chansons seraient peut-être moins soignées !!! Un mal pour un bien !!! :amour:
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
sali2
Messages : 3
Inscription : mer. 05 mars 2003, 20:52

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par sali2 »

Moi je lui ai ecrit plusieurs fois et a chaque fois il a ecrit de sa main sauf 2 fois!
La premiere fois que je lui ai ecrit je lui ai demande pourquoi il ne venait jamais en concert dans ma ville, quand sortirait son prochain album et je l ai complimente aussi .Il m a renvoye ma lettre en reecrivant dessus !
La deuxieme fois que j ai ecrit c etait pour lui demander quelque chose de tres special je savait d avance qu il allait dire non mais j ai tente quand meme ,Comme j allais accouche bientot je lui ai demande si il voulait etre le parrain de ma fille , il m a repondu qu il etait tres touché mais que le temps lui manquerai !!!
La troisieme fois que j ai ecrit je lui ai envoye un faire part de naissance il avu le prenom de ma fille et m a dit que j avais tres bien choisi et qu il etait flatté ...
et les autres fois ou j ai ecrit j ai recu des reponses mais des lettres photocopiées .
Bonne chance a vous:eek:
Quand la peine est trop lourde, quand le monde est trop laid, quand la chance est trop sourde, la verite trop vraie......
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par tits »

en tout cas, elle aurait eu de la chance ta fille si :jjg: avait pu etre son parrain!!!

perso, j'attend depuis qq mois une reponse de :jjg: mais il prend surement des vacances bien meritées, ou il s'est deja remis a bossé!
moi :dodo:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par Lydie »

Message original : tits

perso, j'attend depuis qq mois une reponse de :jjg: mais il prend surement des vacances bien meritées, ou il s'est deja remis a bossé!
moi :dodo:
N'empêche que la réponse que j'ai reçue de lui venait de Tignes, au Nouvel An ( postée le 2 décembre, quand même : fallait qu'il se remette! Lol)... Comme quoi même en vacances...

D'ailleurs, en fait, c'est vrai ça : il a presque commencé l'année avec moi ! Mince, je n'avais pas vu les choses comme ça !!! C'et génial !!:lol:

Alors, patiente encore un peu, tits : il va peut-être s'y mettre...:rolleyes:
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : RE : Lettre réponse de jjg !

Message par tits »

Message original : Lydie
Alors, patiente encore un peu, tits : il va peut-être s'y mettre...:rolleyes:
merci pour tes encouragements Lydie!
en fait j'ai déja recu 2 reponses "formatées" mais bon, jdésespere un peu et puis...jamais deux sans trois...:enpleur::enpleur:

Quoique, jme souviens dma derniere lettre, j'avais fais fort!!! enfin ya plus qu'a esperer!
:razz:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
nenette
Messages : 8
Inscription : dim. 16 févr. 2003, 15:36

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par nenette »

ben en prtemier je voudrais feliciter tous ceux qui ont obtenu une reponse perso de jj:applause:
moi je lui ai ecrit une seule fois et g recu le fameux petit carton que tt le monde recoit avec ecrit"merci pour ses mots. jjg".
depuis g ecrit d'autres lettres ms je lé ai jamais posté car j'ose pas. je voudrais etre sure de recevoir une lettre de lui alors du coup, je prefere pas les envoyer : en les relisant je les trouve tellement ridicules...
juste quatre mots le trouble d'une vie
juste quatre mots qu'aussitôt il oublie
noname
Messages : 92
Inscription : mar. 25 juin 2002, 11:02

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par noname »

oui...ridicules...c'est clair nenette...c'est pour ça que je n'ose pas non plus lui en envoyer à nouveau une...
"Qui mérite ici, l'exclusivité de toute une vie?"
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par Lydie »

Message original : noname
oui...ridicules...c'est clair nenette...c'est pour ça que je n'ose pas non plus lui en envoyer à nouveau une...

Mais non, il ne faut pas voir les choses comme ça... Arrêtez de vous décourager, les filles... ( je parle de Nenette et Noname ). Je vous explique ce qui s'est passé pour moi...Ca a été très bizarre : je n'ai jamais écrit ( enfin, si, une fois à 14 ou 15 ans, il y a donc plus de 10 ans, des trucs bateaux qui m'avaient valu la fameuse lettre photocopiée, que j'avais d'aileurs été ravie de recevoir, à l'époque ! ). Disons que je n'avais moi non plus jamais trop osé m'y remettre, en pensant comme vous... jusqu'au jour où ça a été plus fort que moi : il fallait que je le fasse. Je ne sais pas pourquoi, mais je le "sentais" bien... !!! Bon, ce n'était pas une longue lettre ; juste quelques lignes sur deux ou trois points bien précis...
Mais je savais que c'était à ce moment là que je devais le faire. Bon, certains pourront penser que c'est facile à dire après avoir eu la réponse. Pourtant, vu les conditions dans lesquelles je l'ai fait, je vous assure que c'est bien comme ça que je l'ai ressenti.
Car j'ai fait ça en 5 min, dans l'urgence, sur un coin de table, avant de partir au concert ( alors que j'étais en retard) parce que je savais que c'était maintenant ou jamais, alors aussi que je ne savais absolument pas comment j'allais pouvoir le lui donner. Et ce qui est étrange, c'est que je ne partais pas spécialment pour le lui donner, d'ailleurs, ce petit mot... Je l'avais sur moi, pour le cas où... Première fois que je faisais ça, alors que des concerts, j'en ai vu plus d'un. Pourquoi cette fois-là? Je ne sais pas...

Bon, c'était un peu long, et un peu du "racontage de vie"... Mais c'était pour que vous essayiez de comprendre comment je voyais les choses, parce que je sais que je ne suis pas toujours très claire dans mes explications. C'est ça de rester tard le soir sur le forum!!! Après, on n'a plus les idées très claires!! ( ceci dit, j'en ai trouvé une qui a fait plus fort que moi, au niveau horaires!! Pas vrai, Noname?!:wink: )

Je ne pense donc pas qu'il faille vous mettre à écrire pour écrire. Mais attendre le "bon moment", quand vous le sentirez...

Et puis, je pense aussi qu'il faut peut-être jouer la carte de l'humour... C'est un peu comme cela que j'ai procédé, et c'est également un peu sur ce ton qu'il m'a répondu...

Et, Noname, puisque j'ai le privilège ( si! si! ) de te connaître un peu, par tes écrits, je trouve que tu as toutes tes chances de ce côté là...
Mon pays c'est toi...
zinou
Messages : 6
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 14:45

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par zinou »

Moi j'ai recu une reponse perso aussi. J'avais donné une lettre à un gentil monsieur de la sécurité.
Je lui ai donné le 11 octobre (ma lettre c'était pas pour son anniversaire)Et j'ai reçu une réponse debut janvier, donc le jeudi 2 pour être précise, il a écrit de Tignes et donc voilà je tenais plus en place :langue2::langue2:

Il a ecrit 6 lignes sur une photo. Très jolie d'ailleur.

[Edité le 12-03-2003 à 17:11 par zinou]
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Lettre réponse de jjg !

Message par Zazou »

Allez je me lance, je vais me dévoiler !
Enfin je vais vous dévoiler ce que JJG m'a écrit. En fait, je l'ai rencontré dans sa loge le 3 octobre et je lui ai donné quelques textes de ma composition. Il m'a gentiement et rapidement répondu (le 8 octobre) ceci :

Isabelle
Merci pour ces jolis mots,
jolis comme de papillons bleus !
Bonnes routes !
Bises
JJG

Voilou !
Les papilons bleus, c'est parce que c'est le titre d'une des chansons !
Mais le "bonneS routeS" avec des S, je ne sais pas pourquoi ?!:confused:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Répondre