Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par Garf »

Pourquoi cet album est le meilleur de JJG ???
Parce que c'est le plus long ! (hormis live et compils). Parce que un CD "efficace" et un CD plus intime. Parce que la pochette est magnifique. Parce que j'ai le double vinyl, et que c'était à l'époque mon deuxième disque-rien-qu'à-moi (le premier, c'était le live de 86 !), et que c'était mon cadeau de noël. Parce que y'a les photos de toute toute toute l'équipe (chose rarissime). Parce que les photos sont jolies. Et surtout surtout parce que "Tout petit monde", parce que "Entre gris clair et gris foncé" (combien de fois ai-je hurlé avec ma guitare virtuelle "Oubliées oubliées nos sages années," devant une foule en délire, virtuelle elle aussi), parce que "Là-bas", parce que des gros délires sur "Fais des bébés" (beaucoup beaucoup de temps pour comprendre la subtilité des paroles... trop jeune à l'époque !...), parce que "Qu'elle soit elle", parce que "Il me restera" (le sens de cette chanson ??? A l'époque, je pensais que c'était les souvenirs qu'il lui resterait après l'enregistrement de l'album !... Quelques années après, je me disais : "Quel con ! Il parle de relations amoureuses !..." Et finalement aujourd'hui, je trouve ma première idée pas si bête que ça... Et c'est celle que je préfère !...), et évidemment parce que "Puisque tu pars" (frissons sur le tour 2002...). Ah la la, Madeleine de Proust, quand tu nous tiens !!!...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par Lydie »

Alors là, un seul mot : BRAVO

Je suis absolument, mais alors à fond d'accord avec toi... :applause:

Pour moi aussi, c'est "un peu pour toutes ces raisons là".. Sauf que pour moi, c'était pas un vinyl, mais une K7, achetée "en urgence" pour essayer un walkman offert par mes parents à mon frère... sauf que le frangin, l'était pas cool : il ne voulait jamais me prêter sa K7 !!! "Mamaaaaan, y veut pas m'p'rêter sa K7"...Fallait que je lui pique en douce!!! ( Il avait raison, remarque, puisque je ne voulais jamais la lui rendre !):wink:
Et ce qui est trop, c'est que je l'avais fortement encouragé à prendre cette K7, parce que "bébé toute seule" me plaisait beaucoup ( le single venait de sortir ), et, surtout, parce que j'adorais, moi aussi, la pochette... J'avais d'ailleurs suite à ça acheté une immense affiche de la tournée, avec JJ assis sur une des chaises ( même photo que sur le songbook )... Il a fallu qu'elle tombe en décrépitude pour que je me résigne à l'enlever du mur, des années après !:rolleyes:

Lol en te lisant, je me suis moi aussi revue dans les même conditions d'écoute que toi ( cf " entre gris clair et gris foncé" sauf que moi, je faisais ça aussi sur "des bouts de moi", puisque c'était LA chanson pour le public!! Virtuel, mais public quand même !!! :guitare: )

Mais bon, il y a toutes les autres, celles que tu n'as pas citées ... Aucune qui ne soit fabuleuse...C'est un des seuls albums sur lequel les titres me plaisent absolument tous, sans exception, pour des raisons très diverses d'ailleurs...


ET puis, surtout, parce que c'est vraiment L'ALBUM de ma "rencontre " avec JJ... Celui du choc... Le choc de l'album, déjà ( mais ça on l'a compris, je pense ), puis celui, juste après, en septembre 1989, de l'homme sur scène... LA révélation... :rolleyes:
Cela reste l'album que j'associerai toujours à mon adolescence... :rolleyes:

Alors rien que pour ça, même s'il était minable, cet album, je le placerais au-dessus des autres, de tous les autres...

Tu as raison, Garf, nostalgie, nostalgie...
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par Garf »

Bon, un petit bémol quand même ... (aïe, non, pas taper, ça fait mal !!!) Y'a juste "Doux", chanson qui m'a toujours un peu gonflé, hier comme aujourd'hui (aïe, la vache, ça fait mal, arrêtez de me taper dessus, bon sang :enpleur:)... Je la zappe quasiment à tous les coups (bon... allez-y, tapez tapez, je m'en fous, j'assume...). Mis à part cela, j'ai pas eu la chance de voir le gars JJG en concert sur la tournée de 1988-1989 (y'avait plus d'places pour le concert dans ma p'tit ville de province (deuil national le soir du concert !!!). Ce fut pour la tournée suivante...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par confidentiel62 »

Rien a dire Garf tout est dit, c'est vrai qu'en y pensant bien c'est un album parfait, et pourtant je l'ecoute moins maintenant.
par contre......Doux, elle est belle:sourire::langue: t'a jamais chanter cette chanson un jour a celle que tu penses etre la femme de ta vie? nan? bon moi non plus d'accord :razz::sourire:, mais bon si elle se sauve pas avant que j'ai pu terminé le 1er couplet et quand je l'aurais trouvé surtout (pas le couplet, lol, la femme), bin j'essaierai et je te dirai quoi...ok?

Ps : Lydie, s'il te plait.... continue tes delires, ca fait du bien de se marrer tout seul comme un con a 00h22 devant son pc.:applause::applause:

[Edité le 11-03-2003 à 00:30 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par confidentiel62 »

Message original : Garf
Par contre, évite de lui chanter "Mais qu'y puis-je si j'l'aime aussi..." !!!...
Non ca je l'ai pas encore chanter, mais deja vecu :razz: :ange: je sais je sais je sais pas bien :devil: mais bon"où et quand, à qui, de quoi s'excuser. Yen a tant qui haïssent à volonté..."

Pour en revenir à l'album EGCEGF, y'a qd meme une chanson que je trouve en dessous des autres c'est "c'est ta chance" je sais pas pourquoi, peut etre dans la musique, les paroles sont pas mal, mais bon sans plus pour l'ensemble

[Edité le 11-03-2003 à 21:50 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Pourquoi cet album est le meilleur de JJG

Message par Garf »

Oh ben moi j'l'aime bien celle-là !... c'est pas ma préférée, mais j'la trouve vraiment sympa... D'ailleurs, pour la prochaine tournée, pourquoi une reprise revisitée de "C'est ta chance" ??? Moi, ça m'botte...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

j'aime bien cet album il est tres bien réussi ....Faut dire en général je prefere les albums de goldman quand il chante en solo.... ( pas tapper ! )
"je serai toujours là pour toi "
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Album trop inégal pour me plaire. Il y a trop de chansons qui n'ont aucun lien les unes aux autres.
Répondre