Impressions générales

Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

Impressions générales

Message par Nell »

Moi c'est l'album que j'écoute le moins...:embara:
Il est un peu différent, et je ne reconnais pas trop JJG dedans. :enpleur:
Mais j'aime bien Fermer les yeux :sourire:... et bien sûr, Ne lui dis pas est une de mes préférées de Goldman. :amour::amour::applause:
Je trouve bizarre de trouver une chanson si magnifique dans un contexte qui me gêne un peu. A vrai dire, je suis un peu inculte au niveau historique donc je n'aime pas trop la chanson Rouge... parce que je suis sûre que je ne comprend pas toute la subtilité du texte !!! Et de toute façon, la musique me soûle un peu. Ca me fait bizarre de critiquer une chanson de JJG !!! :enpleur:

[Edité le 06-05-2003 à 23:00 par Lydie : changement de titre]
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Impressions générales

Message par Lydie »

Je suis un peu comme toi, Nell, en ce sens que Rouge reste l'album de JG que j'ai le moins écouté...Même si on y trouve des perles ( j'ajouterais "frères",quand même, à ta liste, et "on n'a pas changé" ), il me déroute un peu...

Mais je trouve ça bien, au contraire, de "critiquer" des chansons de JJ ! Ca montre qu'on n'est pas si subjectives que ça quant à ses créations ! ( mouais!! Ca reste à prouver! :wink: ). Et puis, le fait d'en aimer certaines beaucoup moins, de les écouter avec moins de plaisir ( mais du plaisir quand même, parce que ses mots, certaines notes, et sa voix..Ah! sa voix... :lol:), permet d'apprécier plus encore celles que l'on aime...

[Edité le 06-05-2003 à 23:03 par Lydie]
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Impressions générales

Message par Garf »

Pareil que vous !
L'album m'avait un peu "désarçonné" à sa sortie, et je l'écoute rarement. J'avais préféré le premier "F.G.J." (et en fait, je trouve que cet album a mal vieilli). "Rouge" est moins "dépassé", mais certaines chansons me paraissaient assez moyennes (Des votres, Il part, Des vies). Cela dit, "Juste après", "Frères", "Ne lui dis pas", "Elle avait 17 ans" , et "Fermer les yeux" me plaisent toujours autant aujourd'hui. Ben en fait, ça en fait quand même 5 qui me bottent, c'est pas mal... Faudrait peut-être que je le réécoute, cet album !...
Plus sérieusement ,je me souviens avoir lu une critique à la sortie du disque (dans Télérama ?), qui disait que l'album souffrait du fait que l'on était surtout sensible à la voix de JJG, et moins au trio, et qu'un album de JJG tout seul était plus intéressant... Quatre ans après, venait "En passant"...
De là à dire que la carrière en trio est moins intéressante et moins réussie que la carrière solo, il n'y a qu'un pas... Vais-je oser faire ce pas ???... OUI... (bon, tant pis si ça plaît pas à tout le monde, j'assume ! :wink:)

[Edité le 06-05-2003 à 23:04 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Impressions générales

Message par Lydie »

Bon ben tu vois : tout n'est pas perdu : je suis d'ac avec toi aus sujet du trio... J'ai effectivement constaté que les deux albums qui me plaisaient le moins étaient ces deux albums en trio... Mais ça n'engage que moi !

Même si, encore une fois, ces deux albums contiennent des petites merveilles et d'autres chansons très sympas ( je me régale par exemple toujours en écoutant "j'laime aussi" et " vivre cent vies" par exemple : c'est le genre de titres que je qualifie de sympas )

Par contre, pour "Il part", j'ai été comme toi, Garf, très longtemps : me plaisait pas du tout... Jusqu'au jour où j'ai compris...L'est trop fort, ce JJ...

[Edité le 06-05-2003 à 23:04 par Lydie]
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

RE : Impressions générales

Message par brizio »

En fait j'ai decouvert cet album plutot tard et il m'a fallu du temps pour decouvrir deux perles: "Serre moi fort" et "Fermer les yeux". A force de les ecouter je pense que ma chaine peut jouer ces chansons sans le cd....!!! Quand a "Ne lui dis pas", je prefere la version 98...

[Edité le 06-05-2003 à 23:06 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Impressions générales

Message par groom »

vous avez raison moi aussi le cd de jjg que j'écoute le moins
je suis d'accord avec graf pour le déarçonnage de la première écoute aussi bien que j'ai ramené le cd chez disquaire pour savoir si il n'est pas rayer mais bon il ma pris pour une folle mais enfin j'ai l'habitude que l'on me regarde avec un drôle d'air il y a quyelques bonnes chansons comme fréres , ne lui dispas fermer les yeux mais la meillieure chanson c'est juste aprés ellr me touche profondement quand je l''entendd j'ai mal a retenir mes larmes & pas seulemnt à cause de la tournée 2002 . MAIS nous nous somme pas dans la rubrique interprétation je lance donc un appel si vous voulez zyk ou karen es ce que je pourrais l'avoir dans cette rubrique merci d'avance
bon revenons à rouge, je trouve fgj est meillieur mais enfin il est quand même pas mal peut être est il plus " engagé" qu'en pensez vous ?

[Edité le 06-05-2003 à 23:07 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Impressions générales

Message par Garf »

C'est vrai que les chansons de "Rouge" sont plus imprégnées du monde qui nous entoure : "On n'a pas changé" (sur la fin des années Mitterrand), "Rouge" (sur la désillusion du communisme...), "Frères" (sur la guerre en Yougoslavie), et dans une moindre mesure "Fermer les yeux", "Juste après"...

[Edité le 06-05-2003 à 23:10 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Impressions générales

Message par Add »

c'est bizarre, mais pour moi "Rouge" est géant. Peut etre parceque je commence à m'attacher aux chansons "revendicatrices" comme "rouge" ou "on n'a pas changé". Au début la chanson "rouge" m'avait dérouté aussi.. Mais pour cet album, je trouve que c'est celui qui a le plus brassé l'actualité.
Pour "ne lui dis pas" ma version préfére estcelle du new morning.. ah lalalala :frappe_mains:

[Edité le 06-05-2003 à 23:10 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Impressions générales

Message par granelo »

et bin moi je vais faire dans l'original:j'adore cet album!!il est vrai que (ouh la je parle bien!:lol:) je préfère en général la version live de cet album mais bon...

[Edité le 06-05-2003 à 23:11 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Impressions générales

Message par djaap »

cet album est une oeuvre d'art pleine d'originalité...:sourire:
Ne lui dis pas est merveilleux, faire le choix avec la version 98 n'est pas facile, mais je préfère de peu cette version là en fait.
j'adore Fermer les yeux et Elle avait 17 ans, son dernier efrain je l'ai déjà écouter et réécouter des centaines de fois !

[Edité le 06-05-2003 à 23:12 par Lydie : changement de titre ( plus à propos que l'ancien )]
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

RE : Impressions générales

Message par kiwi »

Ouai moi aussi j'adore Rouge, mais surtout en concert: la puissance est unique!! En fait c'est un album que j'écoutais jamais, mais je l'ai découvert l'été dernier dans la voiture a mon père et la....déclic!! Freres est superbe, Elle avait 17 ans ma préférée et pleins d'autres!! En fait, pour ceux qui ne sont pas convaincus, écoutez déjà le live, car je crois que c'est le meilleurs....enfin je sais pas, ils sont tous tellement bien!! Mais ce live je ne m'en lasse pas!!! Et puis ya Carole....
Je marche.........presque seul.
djaap
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2003, 20:54

RE : Impressions générales

Message par djaap »

"Que disent les chansons du monde ??" c'est ma chanson préférée du live (dur de choisir, mais selon le nombre d'écoute :wink: )... Pas dans l'album, mais ce rythme en concert, un début calme, et cette accélération, ce ton + élevé, après le 1er refrain pour ensuite terminer en beauté, ca donne un caractère terrible à la chanson (comme d'hab)!
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Impressions générales

Message par Add »

j'ai découvert l'album "rouge" bien aprés "du new morning..."
Le live est super, personellement je crois que c'est ce cd que je prendrais si je devais choisir un cd parmi tout ceux de jjg.
La base de "rouge" est géante, j'adore. Dans vos chansons moi personellement je mettrais "rouge"
a puissance des voix, des textes, les émotions transmises.... une phrase m'a surtout marqué "mais si la guerre éclate sur nos idées trop belles autant crever pour elles que ramper sans combattre" cette phrase est extremement dur, je trouve. Et arpés, vlam les choeurs de l'ex armée rouge, balance le truc...
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Impressions générales

Message par Garf »

D'ailleurs, dans cette phrase que tu cites, je penses que JJG rend indirectement hommage à son père, qui fut un grand résistant pendant la 2è guerre mondiale... Il est prêt à "mourir pour ses idées"...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Impressions générales

Message par groom »

d'accord avec toi garf la chanson rouge et d'allieurs un homage implicite à son père et tous ceux qui se battent pour leur idées "sur nos idées trop belle autant crever pour elle Que ramper sans combattre" selon cette chansons est hynme à la liberté et la farternité cela est mon avis
pour j'adore cette chanson ainsi que plusieurs autres dans l'abum
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Répondre