Trop de chansons !!!

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Trop de chansons !!!

Message par Garf »

Je sais pourquoi cet album m'a un peu déçu : il est trop inégal... car trop de chansons !!! JJG aurait pu enlever 2, voire 3 chansons, et faire un album tout à fait correct,et de durée satisfaisante (car il y a quand même beaucoup de longues chansons). Pour ma part, j'aurais viré "La pluie", "Un goût sur tes lèvres", "une poussière". Restent 9 chansons franchement franchement bien.
Mention spéciale pour "Et l'on n'y peut rien" (dépêchez-vous de profiter de cette version, elle vous paraîtra bien fade après la sortie du live !!!), "Je voudrais vous revoir", et "The Quo's in town tonite (oui, je sais, beaucoup la trouvent moyenne, celle-ci, mais j'aime bien les gros riffs de guitare qui tuent !).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Trop de chansons !!!

Message par Lydie »

Bon, ben là, c'est la guerre ouverte!!! :mad:

Encore pas d'accord avec toi!!
Je trouve cet album excellent, et à mon avis, il fera pour moi partie des meilleurs de JJ... Je n'en suis pas encore très sûre... Pas assez de recul... J'attends de voir ce que cela donnera dans 2-3 ans.. mais cela semble bien parti...

Et pour "poussière", je viens de me la réécouter dans la voiture aujourd'hui, après 3 mois d'interruption. J'explique : j'ai commencé à réécouter l'album il y a qq jours après une "pause" nécessaire, pour mieux le "retrouver" après.. ( z'inquiétez pas, je vais bien!!! ) Et comme je mettais les chansons dans le désordre ( j'écoute des CD dans la voiture, moa monsieur!!! :lol:), je n'avais pas encore écouté poussière ( temps de trajet trop court !!! ).. Bref, je l'ai écoutée ce matin, et je me la suis passée en boucle... et à fond!!! Rahhh!!! Quel régal ! hin hin hin hin hin Je me serais presque revue dans la fosse !! Ou dans le désert (ma deuxième passion)... du coup, rebelotte ce soir ( pour le retour à la maison )!!!!

Mais tu as raison, Garf, je pense que "Et l'on n'y peut rien" version album ne survivra pas à la version live!!!
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Trop de chansons !!!

Message par Garf »

Bon alors, mettons les choses au point. Pour "Poussière", j'adore l'intro, mais le "in-in-in-in" (l'ai-je bien retranscrit ???) m'horripile très fortement... Cela dit, en live, ça passe beaucoup mieux (bon, y'faut que j'avoue un truc là... J'ai récupéré un pirate du live, sur un site que je ne nommerai pas, par respect de son auteur, monsieur --- en personne !)... Bref, la version live de "poussière" me plaît un peu plus que l'originale... Quant à la pérennité de l'album, on fair des paris ??? Rendez-vous dans 3-4 ans pour avoir un peu plus de recul... quand sortira le nouvel album de Goldman !!!
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Trop de chansons !!!

Message par Lydie »

En espérant qu'il sortira dans 3-4 ans... !!

Je prends le pari.Encore une fois c'est une affaire de goûts personnels, donc c'est subjectif : si ça se trouve dans 4 ans, on campera encore tous les deux chacun sur nos positions, probablement opposées... toi tu adoreras et moi je détesterai ! :sourire:

Je comprends que le "hin hin hin hin hin" ( Zut! Tu le fais mieux que moi !! ) énerve !!! Mais c'est le genre de truc qui me fait craquer!!! Je trouve que c'est du Goldman tout craché !! Je vois pas, par exempe, Obispo ou Fiori ' des exemples pris au hasard ) faire ça!!

Alors, pari à suivre...
Mais dis, on pourra se parler quand même avant??? Sinon, à qui je vais répondre, moi, le samedi soir à passé une heure du mat' ??????MDR
Mon pays c'est toi...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

RE : Trop de chansons !!!

Message par Lilly »

Pour CPLP , je crois que le vais préférer la version live à l'album .
Avant de les entendre sur scène , il y avait pas mal de chanson que je n'écoutais pas vraiment (c'est pô vrai , une poussière , même et l'on n'y peut rien et je voudrais vous revoir ).
Sans les images du live qui me reviennent , je n'écoute que 5 ou 6 chansons dans cet album, c'est ce concert qui m'a amené vers certaines chansons.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Trop de chansons !!!

Message par tits »

j'aime bien cet album, ca change.
Mais que je suis heureuse qu'il ait ecrit des chansons comme Ensemble ou Je voudrais vous revoir qui laissent des magnifiques souvenirs de tournée...ah le bon vieux temps...:larme:
mais j'ai un prob, je ne sais pas comment cette griffe est arrivé là mais, mon cd est griffé...:enpleur::enpleur: c'est qui qui qui a fait ca????(je me le demande...)
sur "C'est pas vrai" alors ca fait ca :
"C'est la dédéèdédèdédèdestistististinée
C'est tel père tel fils,
C'est maman ou putain,
La femme de ma vie
Ça vous va très bien"

d'accord ca fait un peu disco mais bon...

-ceci dis, ca n'a rien n'avoir avec mon avis sur l'album:embara:-

et puis tournent les violons, quelle ma-gni-fi-que chanson...:mdr:
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Trop de chansons !!!

Message par confidentiel62 »

Alors de quel coté se ranger???
les pro-poussiere ou les anti-poussiere (on dit pas depoussierant plutot?)
bah en fait pour cette song je me range dans les 2 camps :sourire: (j'me mouille pas trop)
j'esplique; la version studio, j'accroche pas au niveau musique, pour les paroles c'est deja mieux et les in-in-in-in-in me plaisent bien, enfin il ne me pose pas probleme
par contre la version live (que j'ai aussi sur cd pirate, mais chut!:boss::ange:) je la trouve extra. l'arrangement live est parfais. (et les in in in aussi).

bon maintenant pour "la pluie" non non non garf, on ne la vire pas. moi particulierement moi meme :razz: les paroles me touchent bcp.

en fait donc, si je devait en retirer ca serai "un gout sur tes levres" je trouve que c'est du sous F/G/J, trop proche de "vivre cent vies" et "j'aime aussi" mais sans leur originalité.

par contre saviez vous que l'idee de "the quo's..." trottait dans la tit' tete de JJ deja a l'epoque de l'album en passant? il avait meme failli la mettre sur le disque mais trouvait qu'elle ne collait pas au reste du disque.... je viens de chercher ou est ce que j'avais lu cela, en fait c'est dans le livre de tablure d'"en passant", d'ailleurs dans ce meme book,il parle aussi qu'il ecrirait un jour une chanson avec la phrase "nous, c'est pas pareil" et finalement il a tenu 2 fois sa promesse dans le meme album puisque dans "je voudrais vous revoir" il écrit : "nous, c'est différent" et dans "c'est pas vrai" il ecrit clairement cette phrase.

en parlant de c'est "pas vrai", je sais pas vous, mais qu'est ce que je me suis eclater sur la version live, tout comme "on y peut rien", j'en ai perdu des Kg rien que sur ces 2 chansons.

ah ouiii, j'avais oublie de parler de "tournent les violons" alors cette chanson elle m'etonne bcp, en fait c'est plus l'attitude du grand public devant cette chanson, moi franchement je ne la trouve pas exceptionnel, alors que visiblement elle fait partie depuis le debut des preferes des fans de JJ. en fait je la trouve trop commercial et un peu facile, mais bon ca n'engage que moi. (pareil je prefere la version live)

[Edité le 10-03-2003 à 23:36 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Trop de chansons !!!

Message par Lydie »

Bon, je vois que tu joues la carte de la diplomatie!! C'est bien!!

Et je suis exactement comme toi, au niveau du live :
Message original : confidentiel62
en parlant de c'est "pas vrai", je sais pas vous, mais qu'est ce que je me suis eclater sur la version live, tout comme "on y peut rien", j'en ai perdu des Kg rien que sur ces 2 chansons.
Ces deux chansons ont été mes meilleurs moments du côté "mouve ton corps" !! Et aussi de " chante très fort", sur "c'est pas vrai ; j'ai encore en tête ces "radios et haut-parleurs" que je hurlais avec bonheur ! :rolleyes:
De toutes façons, je pense que "Et l'on y peut rien" restera pour moi le meilleur titre de ce spectacle, au niveau ambiance... C'était franchemnt excellent, avec les danseurs, et ce rythme...
Même s'il y a évidemment eu d'autres titres très forts en émotion.
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Trop de chansons !!!

Message par Garf »

Je vais mettre un peu d'eau dans mon vin (quel gâchis :razz:)... Je suis comme toi pour "Une poussière" : la version live est vraiment mieux...
Tout comme "C'est pas vrai", qui prend beaucoup plus de relief en public...
Idem pour "Et l'on n'y peut rien" (alors celle-ci... mon meilleur souvenir de la tournée... Pendant le petit jeu violon-flûte opposant Goldman à Christophe Nègre, j'ai reconnu la mélodie et je me suis dit : "Oui, ça va être Et l'on n'y peut rien"... J'étais prêt à bondir, trépignant d'impatience... Quand Goldman a lancé le début de la chanson, délire total dans toute la salle... GRAN-DIO-SE... j'en ai toujours des frissons...)
Pour "Tournent les violons", j'ai tout de suite accroché, toruvant la mélodie vraiment très jolie. Mais après la sortie du single, je me suis un peu lassé : je l'ai trop entendue... Par contre, la version live n'est pas forcément beaucoup mieux que l'originale, à mon goût...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
sabmusic
Messages : 13
Inscription : mer. 12 févr. 2003, 02:53
Contact :

RE : Trop de chansons !!!

Message par sabmusic »

Je ne trouve pas que :jjg: a mis trop de chanson ...
peut être en revanche qu'elles étaient un peu trop longues pour certaines (comme pluie par ex)..
Mais cet album est très original .... il n'y avait que jj pour lefaire ... ah notre jj national :ange:
Ce n'est pas mon préféré (peut être un peu trop rose pour moi ? .. je suis plus sensible et mélancolique ... :wink:).
"J'accepterai la douleur, d'accord aussi pour la peur .... tout mais pas l'indifférence"
" elle était là dans son monde.... son monde au beau milieu du monde"
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Trop de chansons !!!

Message par droopy »

C'est vrai que l'album à la première écoute m'a parru bizzare.

Mais à force de l'écouter c'est un vrai régal.

Mes chansons préférées sont : poussière contrairement à certains, je voudrais vous revoir, si je t'avais pas(goldmanesque au possible) et les petits chapeaux pour les cuivres.

C'est que les morceaux sortis en radio m'ont un petit peu lassé mais avec le temps et la reécoute.......

Petit coup de coeur particulier pour the quo's qui est un hommage à status quo

Pour les amateurs écouter le contre chant de michael
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Trop de chansons !!!

Message par Zazou »

Ouais, il a eu du mal mais il y est arrivé le p'tit Michaël !
(cf: DVD "chronique d'1 album")
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Trop de chansons !!!

Message par Add »

Mon avis est mitigé pour et album.. je zappe systématiquement "la pluie" (bah vi pas de parapluie..bon ok je sors), poussière j'aime pas de trop , je passe tout le temps le swiffer... :chelou::sourire::chelou: ..
Mais certaines chansons prennent vraiment toutes leurs dimensions en live, comme "et l'on n'y peut rien" , ou "c'est pas vrai"
J'ai qques petits regrets concernant "un gout sur tes levres" que j'adore..j'aurais aimé qu'il la reprenne lors de sa tournée !
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Trop de chansons !!!

Message par granelo »

Add a écrit : Mon avis est mitigé pour et album.. je zappe systématiquement "la pluie" (bah vi pas de parapluie..bon ok je sors), poussière j'aime pas de trop , je passe tout le temps le swiffer... :chelou::sourire::chelou: ..

MDR!!!

sinon, passons aux choses serieuses: 12 chansons, il ne me semble pas que ce soit de trop!vous auriez aimé acheter un album avec 9 chansons??moi non!
sinon, comme la plupart d'entre vous, j'ai decouvert Poussière en concert et je ne le regrette pas: j'adore cette chanson.

Addline, j'ai le même regret que toi: c'est dommage qu' Un gout sur tes lèvres n'ait pas été jouée en concert parce que je crois qu'elle aurait pu "dechirer sa race" (oouups , excusez moi l'expression!)
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
ilovangel et jjg
Messages : 218
Inscription : mer. 09 mars 2005, 16:24
Localisation : bruxelles

Message par ilovangel et jjg »

j'ai la flegme de lire tt les messages, mais je voudrais juste dire que j'ai beaucoup aimé cet "ancien nouvel" album de JJG (de tt facon, je les aimes tous ! :grfange: ) et que ma chanson préfèée est "si je t'avais pas !"
voil, je voulais juste le dire !!!!!!
Répondre