J'aime pas trop !

Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

J'aime pas trop !

Message par Garf »

La pochette est immonde (ah ce jaune crado beurk !!!), la voix est trop aiguë, voire criarde (Goldman a sûrement mué après 30 ans !!), les arrangements sont un peu "plats"... mais mais mais... il y a "Pas l'indifférence", chef d'oeuvre (même si la version live de 86 est un peu mieux à mon goût)... Et puis il y a aussi l'intro de "J't'aimerai quand même", que je trouve vraiment vraiment bien... Bon, qui aime bien châtie bien... En résumé, j'aime pas trop...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Expiry Date
Messages : 19
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:01

Message par Expiry Date »

Bon, je réponds après trois ans... ^^

La pochette jaune criarde, c'est... Démodé! Tout simplement! D'où le fait qu'elle ne plaise pas trop,à cause de son décalage, c'est fait pour. (enfin je suppose! ^^)
Ensuite, la voix criarde, il me semble que c'est parce que JJG chantait avant dans son groupe en anglais... Et l'anglais exige souvent une voix plus aigüe... Ceci explique cela...
Les arrangements plats, c'est vrai...

Mais moi, j'aime cette album! Cette voix aigüe, j'adore! Mais le fait que tu n'aimes pas, ce doit être parce que tu es un garçon... Souvent, vous êtes moins sensibles à ce genre de voix... (Y'a qu'à voir Balavoine par ex, où c'est encore plus flagrant!)
Pis j'aime bien ce premier CD, parce qu'on sent que c'est le premier. C'est un peu comme les premiers astérix, c'est brut, ça a évolué ensuite, mais ça ne manque pas de charme pour autant!
"Pas l'indifférence" est magnifique, j'aime la métaphore de la vie de "Une autre histoire", le côté louche de "Quelque chose de bizarre" la lutte des classes revisitée par "Le rapt" ou même la douceur de "Juste"...
Bon, "Il suffira d'un signe" se passe de commentaires! ^^

Bref, moi j'accroche! 8)
La chevelure au vent...
Elle allait, intrépide
Vers le gouffre écumeux hurlant
A ses pieds nus...
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Je suis une fille et je n'aime pas du tout la voix criarde de ses débuts non plus :razz:
Heureusement qu'il s'est posé après :ok:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Moi sa voix, ne me dérange pas. Ça ne me choque, ni ne me plait plus que maintenant. Je n'y fait pas trop attention.
Mais j'aime bien ces 1eres chansons, avec souvent de très bons textes et de bonnes idées musicales.
En fait ce qui me plait dans ce disque, c'est que JJG n'avait pas encore completement son "style Goldman".
flor
Messages : 32
Inscription : mar. 22 févr. 2005, 18:52

Message par flor »

C'est l'album de JJG que j'écoute le plus... c'est à dire 1 fois par an !
Quand j'ai un besoin insurmontable d'écouter du Goldman, c'est "il suffira" que je mets.
Je trouve l'album cohérent, sa voix m'éclate et les thèmes abordés me mettent dans un état... je vous dis pas.
Quand un trentenaire parle à une trentenaire, c'est peut-être ça l'explication.

flor
Avatar de l’utilisateur
cybellia
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 déc. 2007, 20:38
Localisation : 63
Contact :

Message par cybellia »

Je ne l'ai jamais entendu mais je vais régler ce mauvais pas dès ce week end :embara:

Je vous donnerais mon avis si je peux :sourire:
Avatar de l’utilisateur
el poeta
Messages : 268
Inscription : sam. 26 mars 2005, 17:55
Localisation : Tarnos
Contact :

Message par el poeta »

moi je trouve que cet album est très... démodé ^^
c'est vrai que parfois la voix aigüe ça fait bizarre... mais je trouve que cet album est très réussi!

Surtout les chansons "pas l'indifférence" et "le rapt"... je ne m'en passe pas :)

comme le dit Greg aussi Goldman n'etait pas tout à fait dans sno style encore... et ça fait un plus à cet album... je truove que Goldman n'est pas un style mais une évolution!
Sa façon de marcher dans mon rêve son parfum qui s'évanouit Quand elle disparaît de ma vie.... tout était dit :bisou:

Et je sais qu'en chemin Le danger dans un paradis C'est de rencontrer un ange Et qu'il vous sourie :inlove:
Avatar de l’utilisateur
cybellia
Messages : 19
Inscription : jeu. 13 déc. 2007, 20:38
Localisation : 63
Contact :

Message par cybellia »

el poeta a écrit : je truove que Goldman n'est pas un style mais une évolution!
Je trouve ta phrase tout à fait juste...

J'ai 22 albums de jj goldman et du premier au dernier, on sent cet évolution, ce style qui évolue au rythme des années, de l'age comme on dit comme un vin qui vieillit on le savoure :inlove:
CalebFollowill
Messages : 70
Inscription : ven. 12 déc. 2008, 15:31
Localisation : 57

Message par CalebFollowill »

Bon sang de bon sang de bonsoir de bon dieu!!!!
Après En passant (studio), c'est mon préféré.
Il aurait suffi d'une meilleure production pour que cet album soit un excellent album rock! Il respire à plein nez le Goldman et le rock des seventies. Avec un type comme Desmond Child à la prod et d'autres musicos, ça aurait eu une autre tête, je vous le jure!

Quant à la voix, je me demande pourquoi tout le monde croit que l'anglais nécessite une voix aigue?!! Ou alors vous ne connaissez pas Barry White. :sourire:

J'aime bien cette voix aigüe, même si ce n'est pas forcément agréable sur une heure.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

C'est sur que si cet album était sorti 5 ans plus tôt il aurait été pile poil dans la bonne période et aurait peut être connu un succès plus grand.
C'est sans doute pour ça qu'il voulait l'appeler "Démodé", c'était un album 70's sortie dans les 80's.

Sans doute le seul album de Goldman qui n'était pas dans l'air du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

Je l'aime beaucoup cet album, j'aime bien l'écouter de temps en temps et je ne trouve pas qu'il est été "démodé" au moment de sa sortie ... Pas l'indifférence, le rapt, il suffira d'un signe sont des chansons cultes dans la discographie de JJ qui resteront gravés dans nos mémoire quand à Brouillard, quelque chose de bizarre et juste un ptit moment j'adore :inlove:

Puis Chris et moi en cours de français on a travaillé sur "sans un mot" :razz: et même que la prof de français m'avait demandé si je pouvais lui prêter l'album pour quelle puisse l'écouter et le découvrir :applause: :applause:
Et que même quand il a fallu lire le texte à haute voix en classe c'était difficile de ne pas le chanter :sourire:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

:applause: :applause:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Jane a écrit :Puis Chris et moi en cours de français on a travaillé sur "sans un mot" :razz: et même que la prof de français m'avait demandé si je pouvais lui prêter l'album pour quelle puisse l'écouter et le découvrir :applause: :applause:
Et que même quand il a fallu lire le texte à haute voix en classe c'était difficile de ne pas le chanter :sourire:
Whaou, pas mal :applause:
Ça vous a valu une bonne note au final ?
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

honnêtement je ne sais plus :embara:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
cris
Messages : 616
Inscription : jeu. 10 févr. 2005, 13:46
Localisation : 78

Message par cris »

inutile de préciser que moi non plus :sourire:
Tu es de ma famille, bien plus que celle du sang....

Même si on veut faire autrement, on aime comme on a été aimé....
Répondre