Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 24 Septembre : 1988 : Concert à Bordeaux - Tournée EGCEGF / 1998 : Concert à Caen - Zénith - Tournée En Passant / 2002 : Concert à Marseille - Le Dôme - Tournée Un Tour Ensemble
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 09:02
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [41 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
     [En Public] L'un des meilleurs...    
Garf

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Mar 22 Avr 2003, 23:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
T'as eu une divine inspiration ??? "Bon sang, mais c'est bien sûr !!!!"...
Donc, on peut estimer qu'il y a eu au moins trois débuts de concerts différents : soit "Veiller tard", soit "Minoritaire", soit "Compte pas sur moi". Qu'est-ce qu'il est fort, le JJG !!! Ou alors, il est franchement indécis et pas très sûr de lui !....

"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... )
bin's

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Jeu 11 Aoû 2005, 23:24   Revenir en haut de page Aller en bas 
Mon 1er concert

C'est de là que tout est parti .............mais que ça date

Et se dire merci de ces perles de vies il est certaines blessures au goût de victoire
ailein

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Message  Posté le: Dim 13 Juin 2010, 16:34   Revenir en haut de page Aller en bas 
Si vous vous intéressez à ce concert comme moi alors :
http://www.dailymotion.com/video/xakyes_jjg-nancy-inedit-1986_music

C'est trop un régal et tordant (de rire).

En plus le son est grave bien à part l'effet de souffle mais y'a que le son.
first prayer

Message  Posté le: Dim 13 Juin 2010, 19:52   Revenir en haut de page Aller en bas 

Amicalement
JJG
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 14 Juin 2010, 14:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
c'est un concert dont la bande est directement issue de la table de mixage : la prise de son est donc impeccable
contrepartie désagréable : on entend pas le public, car ce qui ressort ce sont les intruments branchés.
...comme il y a pas de micro pour le public (!) et bien en ecoutant ce live on a l'impression qu'ils jouent un peu tous seuls.
C'est assez désagréable, même si la qualité sonore compense.
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 14 Juin 2010, 16:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Par contre je trouve le son pas très agréable globalement. La voix de Goldman est très criarde, bien plus que sur le disque "en public".
first prayer

Message  Posté le: Lun 14 Juin 2010, 16:39   Revenir en haut de page Aller en bas 
Moi,j'adore ce concert,le son est excellent les blagues de Goldman aussi il semblait très en forme,dommage qu'on entende très peut le public

Amicalement
JJG
mathis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Lun 14 Juin 2010, 19:07   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Par contre je trouve le son pas très agréable globalement. La voix de Goldman est très criarde, bien plus que sur le disque "en public".

oui , à mon avis ce n'est pas du tout remixé...
je pense même (à v"rifier) que la vitesse est plus rapide que la norme, d'où le côté aigu.

concernant les blagues de jean jacques, j'avoue que j'etais assez affligé en entendant ça : j'avais trouvé ça très "juvenile" : bon, faut dire que dans la salle la moyenne d'âge s'y prêtait sûrement...
mais c'est pas dans ce registre là que je le préfère.

extrait live au Transbordeur
JJGérôme

Message  Posté le: Lun 14 Juin 2010, 20:03   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
La voix de Goldman est très criarde

oui, je suis 100 % d'accord avec toi, ca saute aux oreilles ; et bizarrement la voix de michael Jones sur guitar man est quasiment la même qu'en studio c'est étrange non ?
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 00:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
            mathis a écrit    

je pense même (à v"rifier) que la vitesse est plus rapide que la norme, d'où le côté aigu.

J'ai vérifié est effectivement il tourne un peu trop vite et le disque sonne plus aigu d'un 1/4 de ton environ.
En baissant un peu la vitesse de l'enregistrement on obtient effectivement quelque chose d'un peu plus écoutable.
first prayer

Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 12:47   Revenir en haut de page Aller en bas 
Alors Greg il ne te reste plus qu'a nous remixer ce live qui est formidable en y rajoutant des bruits du public

Amicalement
JJG
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 14:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ce n'est pas exclus que je le fasse. Reste à trouver du temps pour le faire....
first prayer

Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 16:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
je suis preneur

Amicalement
JJG
mathis

Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:32   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Greg a écrit    
Ce n'est pas exclus que je le fasse. Reste à trouver du temps pour le faire....

ouaip
sacré boulot.

c'est surement le meilleur live pirate question son.

D'ailleurs, on devrait s'attaquer à la prod de live non officiels de Goldman.

on va monter un label !

du coup j'ai réecouté aujourdhui ce live
il y a des versions assez vibrantes.
On entend par contre pas assez les guitares à mon goût, et l'acceleration rend certaines chansons assez saccadées.
Mais ça envoie quand même pas mal !

extrait live au Transbordeur
Greg

Administrateur

Message  Posté le: Mar 15 Juin 2010, 18:44   Revenir en haut de page Aller en bas 
            mathis a écrit    
ouaip
sacré boulot.

c'est surement le meilleur live pirate question son.

Quelle qualité as-tu sur le tien ? Je l'ai obtenu de 2 façons différentes et dans les 2 cas je trouve que le son sature. Est-ce aussi le cas sur le tien ?

Citation    
D'ailleurs, on devrait s'attaquer à la prod de live non officiels de Goldman.

on va monter un label !

C'est ce que je fais pour les lives vidéos et celui de 88 avance doucement

Citation    
du coup j'ai réecouté aujourdhui ce live
il y a des versions assez vibrantes.
On entend par contre pas assez les guitares à mon goût,

Clairement. Et là y'a rien à faire car les frequences de la voix et de la guitare se chevauchent et monter la guitare montera la voix.

Page 2 sur 3 [41 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5370s ][ Requêtes : 23 (0.0169s) ][ Débogage actif ]