Forum Là-Bas -

Goldman dans la presse : Aucun flux disponible
  Forum Là-Bas Index du Forum  
Ça s'est passé un 15 Novembre : 1991 : Concert à Lyon - Halle Tony Garnier - Tournée FGJ / 1998 : Concert à Paris - Zénith - Tournée En Passant / 2009 : Participation au gala du CASIM à Marseille.
Bonjour Guest
La date/heure actuelle est Ven 16 Nov 2018, 00:45
Toutes les heures sont au format UTC + 2 (DST en action)
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses

Modérateurs: Là-bas'Modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [11 messages]  
     "Fermer les yeux"    
Garf

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Message  Posté le: Sam 15 Mar 2003, 00:54   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ma p'tite préférée de l'album !... Ou comment clore un Cd en apothéose...
On commence par une première partie toute douce, voix-piano, avec une mélodie imparable ("Le cri d'une sirène, quand le jour a déteint..."), on introduit ensuite discrètement un bout de percussions, et puis on fait monter la sauce ("tu peux prendre ses lèvres, tu peux goûter sa peau...")... jusqu'à l'ascension grandiose ("quand la peine est trop lourde..."), l'appui d'une guitare électrique et une dernière salve d'honneur magnifique ("comme au dernier voyage..."), pour finir sur un chant et un choeur portés par la batterie... et puis un dernier riff de guitare... et voilà c'est fini (comme dit l'autre !)...

La vache, j'en parle trop bien de cette chanson ()... ça m'donne envie de la réécouter là maintenant tout de suite... bon, où j'ai foutu ce cd "Rouge", moi ???...

"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... )
groom

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Sam 15 Mar 2003, 19:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
JE trouve cette chanson sublime , j'aime bien quand est au piano au début puis sa monte crecedo la guitare pour finir, l'une de mes chanson préférée de l'abum le texte me parais trés écrit vous allez me dire c'est pas etonnant mais enfin quel poéte ce jean jacque
Cette chanson montre a mons avis comme on peut rester libre malgré les alèas de la vie

Je suis un véritable scandale à roulettes
Kiou

Message  Posté le: Mer 28 Déc 2005, 23:15   Revenir en haut de page Aller en bas 
De loin ma préférée de Rouge, voir de toutes. C'est tellement bien tourné, ficelé, et les paroles sont sublimes, il parle de sujets pourtant graves (prostitution et prison) avec une telle justesse et délicatesse...

La mélodie est magnifique, j'aime aussi beaucoup c'est graduation dans l'orchestration ou la musique est vraiment au service des paroles.

Frissons garantis à chaque écoute

Membre de la

http://img134.imageshack.us/img134/767/celibatacsigcf7.gif
miakajj

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Message  Posté le: Sam 31 Déc 2005, 16:54   Revenir en haut de page Aller en bas 
La première fois que j'ai écouté cette chanson, j'en ai presque eu les larmes aux yeux...
Et lorsque je la réécoute, je retrouve ces émotions.

http://olivier-gann.forumactif.com/
http://www.myspace.com/miakajj02
Celine

Message  Posté le: Dim 01 Jan 2006, 22:04   Revenir en haut de page Aller en bas 
L'un des plus beaux textes de Goldman...
Cette chanson me prend véritablement aux tripes et me donne le frisson.
Jane

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Mar 03 Jan 2006, 14:42   Revenir en haut de page Aller en bas 
Bah moi j'adoooorrrrrrr

Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Pika

Message  Posté le: Mar 03 Jan 2006, 18:13   Revenir en haut de page Aller en bas 
moi je la connais quasi pas.....

"je serai toujours là pour toi "
Greg

Administrateur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Message  Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 12:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
C'était l'époque où Goldman utilisait encore des suites harmoniques un peu complexes et qui permettait donc de faire des musiques superbes.
Je regrette que cette période soit révolue...
Jane

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Message  Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 15:18   Revenir en haut de page Aller en bas 
            Envole-moi a écrit    
moi je la connais quasi pas.....

Apprend à la connaitre, tu verras elle superbe

Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Add

Modette

Message  Posté le: Jeu 05 Jan 2006, 16:26   Revenir en haut de page Aller en bas 
Ahh on voit ici les gens qui adorent Rouge

Je cherche une signature...
Pika

Message  Posté le: Lun 09 Jan 2006, 11:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
bon c'ets vrai que c'ets joli comme chanson mais je prefere confidentiel

"je serai toujours là pour toi "

Page 1 sur 1 [11 messages]  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5525s ][ Requêtes : 23 (0.0168s) ][ Débogage actif ]