Collector !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

Collector !

Message par karen »

Pour ceux qui le savent pas, il existe une version "collector" de En passant où la chanson Natacha n'est pas tout a fait la même. Il y a un mot qui change...
Moi, j'ai la "mauvaise" version de natacha et je l'ai su grâce à là-bas car lorsque j'ai assisté au concert, je croyais que JJ s'était trompé dans les paroles! :lol:
En fait, JJ avait apparemment enregistré les 2 versions, en avait choisi une et c'est la "mauvaise" qui a été mise sur le CD! Donc les 1ers exemplaires ont pas la bonne!
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : collector!

Message par confidentiel62 »

tu peux nous rappeler quel est le mot qui différencie?

merci d'avance..
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
karen
Messages : 170
Inscription : dim. 23 juin 2002, 19:33
Localisation : rouen
Contact :

RE : collector!

Message par karen »

Alors dans un il dit "le temps qui passe ne nous guérit pas" et dans l'autre "le temps qui passe ne guérit de rien".

Je sais plus quelle est la bonne version, j'ai pas le cd sous les yeux mais il suffit de regarder le livret...
http://www.forumpianobar.tk , le forum sur Michael Jones
Moi2612
Messages : 6
Inscription : mar. 18 févr. 2014, 18:43

Message par Moi2612 »

Coucou, je connais la différence qui existe des deux cd's mais je n'ai pas eu la chance d'entendre la version qui dit ne nous guérit pas, quelqu'un pourrait t'il faire écouter le passage ?
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Moi je pensais que la différence était juste une erreur dans le livret... je n'ai perso jamais entendu une version où JJ chantait cette phrase. :confused:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Il y a quelques temps on pouvait trouver sur le site http://www.jj-goldman.com une écoute des deux versions, y a bien une version ou il dit "ne nous guérit pas". Malheuresement ce site a fermé... alors voilà, un post qui sert à rien donc! :langue2:
En passant c'est franchement dommage car il était bien cool ce site...
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Message par Marjolaine »

Ben c'est pas grave c'est toujours bon à savoir quand même alors merci de l'info brizio :ok:
@}--}--
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

La difference n'est pas sur le livret, mais bien dans la chanson,
JJ s'etant décidé sur la bonne version au dernier moment.

Ce sont les tous premiers pressages du cds qui sont sorties avec cette erreur. Certaines personnes ont donc un cd où JJ chante "le temps qui passe ne nous guérit pas".

Maintenant je ne sais pas si on peut vraiment parler de collector, et si ce pressage a beaucoup de valeur sur le marché des collectionneur.

Peut etre que jeje07 pourrait nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

Voici ce qu'en dit JJG lui même...

Chérie FM, 19 septembre 1997

"Je ne sais pas si ça va passionner les gens (NDLJ : sur un ton amusé). Voilà ce qui s'est passé. Le temps qui passe, pour moi, je voulais écrire "le temps qui passe ne guérit de rien, Natacha toi tu le sais bien". Mais juste avant, il y a une phrase qui dit "tu vois, je ne sais rien". Donc il y a répétition de "rien". Donc, sur la plan strictement francais, c'est pas tout à fait correct. Donc j'avais fait une autre version, "le temps qui passe ne nous guérit pas, Natacha toi tu le sais bien". Je ne voulais pas choisir au moment du mix. Donc j'ai demandé : "mixe les deux et je choisirai plus tard". Et à la fin, j'ai choisi "le temps qui passe ne guérit de rien". (NDLJ : il s'adresse alors au public) C'est passionnant, n'est-ce pas ? (le public : si si !) Ne guérit de rien, parce que, même si c'était du mauvais français, je trouvais que ça exprimait mieux ce que je voulais dire, donc je me suis dit "Tant pis pour mon professeur de français de terminale !" (rires dans la salle) Et évidemment, au moment du montage, on s'est planté, c'est-à-dire que quand on a fait la gravure, on s'est trompé de version. Je devais être en train de lire la page des sports (rires dans la salle) ou un truc comme ça. Et donc, ils sont partis comme ça, et en vérifiant, je me suis rendu compte de ça et donc j'ai demandé à changer. Donc il doit y avoir, je sais pas (le présentateur : c'est un collector alors !), oui, il doit y avoir soixante, soixante-dix mille albums qui sont sortis comme ça, avec cette phrase-là, qui est correcte mais à mon avis un tout petit peu moins explicite que l'autre. Et la version que je préfère, moi, c'est celle avec la répétition, mais qui me paraît plus... (NDLJ : au même moment, un type de la radio, patientant sur le côté, fait de grands signes à l'animateur pour qu'il se dépêche un peu... JJG le voit tout de suite et décide d'abréger) Bon, je m'excuse auprès de Chérie FM pour cette question grammaticale (rires de JJG et du public)."

Source: parler-de-sa-vie.net

Disons que c'est un collector dans le sens ou l'on ne peut pas acheter cette version là aujourd'hui!
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

LOL, trop fort l'explication ! Enfin, j'adore la manière dont un sort ça !
Avatar de l’utilisateur
Winnie
Messages : 220
Inscription : mer. 08 juin 2005, 19:15
Localisation : Calvados

Message par Winnie »

c'est vrai que c'est pas mal comme explication

morte de rire :lol: :lol:

__________________
jjg: :inlove: :coeur2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 295
Inscription : lun. 04 avr. 2005, 13:57
Localisation : 78 - Yvelines

Message par Phil »

jolie anecdote :ok:
faudra que je reecoute ca moi :chelou:
Puisque mon temps est limité, mes choix doivent être à la hauteur,
C'est une course contre la montre, on vise la lueur droit devant,
Même si cette quête est insensée, je cours pour me sentir vivant.

Calogero - L'ombre et la lumière (2009)
Avatar de l’utilisateur
Mamzellfifine
Messages : 195
Inscription : sam. 19 mars 2005, 08:57
Localisation : Le Nord ...

Message par Mamzellfifine »

On a peut être pas le "collector" mais on a la version que JJ aime :coeur2: :ok:
Ces solitudes dignes au milieu des silences ...
http://ile-de-lost.forumactif.com/

Image
Répondre