Je marche seul

RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

Je Marche Seul

Message par RoRo »

Comme un bateau derive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme

La ville et ses pieges
Ce sont nos privileges
Je suis riche de ca
Et ca ne s'achete pas

Et j'm'en fou, j'm'en fou de tout
De ces chaines qui pendent a nos cous
J'm'enfius, j'oublie
Je m'offre une parenthese, un surcis

Je marche seul
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne, je marche seul
En oubliant les heures
Je marche seul
Sans temoin sans personne
Que mes pas qui raisonnent, je marche seul
Acteur et voyeur

Se rencontrer seduire
Quand la nuit fait des siennes
Promettre sans le dire
Juste les yeux qui traines

Oh, quand la vie s'obstine
en ces heures assassines
Je suis riche de ca
Mais ca ne s'achete pas

Et j'm'en fou, j'm'en fou de tout
De ces chaines qui pendent a nos cous
J'm'enfius, j'oublie
Je m'offre une parenthese, un surcis

Je marche seul
Quand ma vie deraisonne
Quand l'envie m'abandonne
Je marche seul
Pour me noyer d'ailleurs

Je marche seul...
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Je marche seul

Message par mrlionel »

Il suffit de l'écouter en se baladant un soir avec un sac à dos (en option) pour que cette chanson nous appartienne.

Peut être que cette chanson a été écrite sur un état d'esprit, presqu'un coup de tête. Un soir où JJG s'était peut être sentie l'envie de tout laisser et de partir.

Et puis il y a peut être un clin d'oeil à un aspect contradictoire des grandes ville qu'il considère comme une foule d'anonymes- ce qui est finalement contradictoire.
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Je marche seul

Message par Zazou »

Oui !
Ou peut être que JJG avait des "problèmes" dans son couple à ce moment là et qu'il s'imagine la vie sans elle, seul !
Non ?!
Enfin bon, je n'aime pas trop donner mes interprétations car j'ai beaucoup de mal a exprimer ce que je voudrais dire...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
mrlionel
Messages : 50
Inscription : mer. 18 sept. 2002, 13:15

RE : Je marche seul

Message par mrlionel »

je crois plutôt que cette chanson fait ressortir des problèmes de non appartenance à une sociéte qu'on veut nous imposer.
C'est plutot un raz-le-bol du système!
JJG précurseur de NTM? :-)
C'est ensemble...c'est ensemble qu'on vivra! ya pas de chemin pour un seul, c'est trop loin, c'est trop froid!
C'est ensemble qu'on vivra, notre promesse et .....ta guitare, à jamais nous lierons!
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Je marche seul

Message par Lydie »

Je ne sais pas...
Moi je la voyais plutôt comme un ôde à la liberté, cette liberté que l'on a lorsque l'on reste maître de ses choix, que l'on ne doit rien à personne...
Mon pays c'est toi...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Je marche seul

Message par confidentiel62 »

Je suis du meme avis que Lydie, en accentuant peut etre le plaisir que l'on peut prendre en s'offrant un moment de Liberté alors qu'on se trouve peut etre pas dans une situation propice à ce genre de plaisir. (houla, ca fait bcp de peut etre ca!!!, euh... ca va vous arriver à traduire mon sentiment?:chelou::dodo:) Un peu comme une fugue, une desertion... (une "parenthese" comme dit JJ)

NB : ce post peut etre traduit par les traducteur automatique "Traduchose" en vente chez toute les bonnes crémeries.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
tits
Messages : 88
Inscription : ven. 31 janv. 2003, 13:31
Localisation : la roche en ardenne (bel)/Bruxelles
Contact :

RE : Je marche seul

Message par tits »

c'est vrai que moi, j'arrive pas tellement non plus a situé cette song (point de vue sens profond du texte)...sans aucune critique puisqu'elle fait partie "des meubles" de la CF.
et en plus avec un clip aussi cool...que demander de plus?
la vie c'est mieux quand on est amoureux............... :ange2: ca donne des ailes en plus! :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Je marche seul

Message par Add »

quand t'en a marre de tout, tu laisses tout tomber pour te retrouver avec toi même, en balade.... ah qu'elle est trop bien cette chanson :)
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Je marche seul

Message par groom »

Cette chanson est une ode à la liberté, un moment de pause pour se retrouver avec nous même. Elle me fait toujours le même effet quand je l'écoute. Elle me rend plus libre. J'ai l'impression de voyager dans mantête par procuration. Mais, je vous rassure, je ne vis pas une vie par procuration.
Quand j'écoute cette ou que je la chante, cela fait toujours beaucoup rire mes amis. Et pour cause, pour moi, il faudrait une adaptation spéciale : "Je roule seul ":lol:.
Encore merci :jjg:pour cette magnifique chanson.:amour:

Bizzzzzzzzzzzzzz:banane:
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Répondre