Des frissons mais pourquoi ??

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
aurore-jj907
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 22:04

Des frissons mais pourquoi ??

Message par aurore-jj907 »

Jean-jacques, pour nous admirateurs, c'est une musique, des chansons, des émotions et beaucoup de frissons. Mais d'après vous, qu'elles sont les choses spéciales chez lui qui provoque des sentiments qu'il n'y a pas avec d'autres. D'où viens cette espèce d'intimité qui passe à travers ses chansons ?
J'attends vos avis !!!

aurore
Avatar de l’utilisateur
Pika
Messages : 1423
Inscription : mer. 23 mars 2005, 18:24

Message par Pika »

ben moi je dirai que déjà je suis attiré par la musique, ses chansons sont uniques, ya certains styles qu'il utilise que j'aime...ensuite les paroles de ses chansons font réfléchir.....voilà mon point de vue sais pas si j'ai été clair :frown:
"je serai toujours là pour toi "
Celine
Messages : 135
Inscription : lun. 02 août 2004, 19:53

Message par Celine »

Je crois fondamentalement que c'est parce que ses chansons, et surtout ses textes, touchent personnellement. Cette intimité (je suis tout à fait d'accord pour utiliser ce terme d'ailleurs :wink: ) vient du fait, à mon sens, que les paroles de Goldman parlent de sujets qui touchent une grande majorité de personnes. Il a une proximité particulière avec son public.

Par contre, quand tu dis que cette intimité ne passe pas avec d'autres, je crois que c'est très personnel. Quand on aime un artiste, on se sent toujours plus ou moins "intime" avec lui, ses chansons nous parlent, nous émeuvent. Je ne crois pas que cela soit spécifique à JJ. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Winnie
Messages : 220
Inscription : mer. 08 juin 2005, 19:15
Localisation : Calvados

Message par Winnie »

Je pense que c'est parce que ses chansons, ses textes, touchent personnellement et..........

j'arrive pas à trouver mes mots...dsl


Celine a écrit : Par contre, quand tu dis que cette intimité ne passe pas avec d'autres, je crois que c'est très personnel. Quand on aime un artiste, on se sent toujours plus ou moins "intime" avec lui, ses chansons nous parlent, nous émeuvent. Je ne crois pas que cela soit spécifique à JJ. :wink:
je suis d'accord avec toi
Image
aurore-jj907
Messages : 6
Inscription : jeu. 23 nov. 2006, 22:04

Message par aurore-jj907 »

Hum bien sur, mais je veux dire d'où elle vient chez JJ ? Parce que ce n'est pas spécifique à lui mais cette intimité peut être provoqué de différentes manières.


Moi ce qui me touche, c'est qu'il connais la vie mais surtout qu'il nous la transmet dans ses chansons. Et ca ca touche au plus profond. Comme Winnie, j'ai pas assez de mot, les émotions sont trop fortes et je trouve ca beau !
miakajj
Messages : 330
Inscription : mer. 02 mars 2005, 15:08
Localisation : Normandie
Contact :

Message par miakajj »

Parce qu'il dit des choses simple, presque évidente, mais tellement évidente qu'on ne pense pas à les dire ! (ensemble tout est plus jolie).
Puis aussi parce qu'on peut tous s'identifier à ce qu'il dit, on est concerné !
Et enfin, pour quelque chose d'inconscient qu'on ne comtrole et comprend pas ! Peut être son timbre de voix, peut être sa musique, peut être parce qu'il nous fait penser inconsciement à quelque chose d'autre... Mais parce qu'il nous touche !
Répondre