Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

Oui, je sais, c'est trop tôt pour en parler, mais je m'en fous, je suis un rebelle !!!
Quelles sont les chansons que vous souhaiteriez entendre pour le(s) prochain(s) spectacle(s) des Enfoirés ??? En voilà une question qu'elle est bonne, hein !!!
Pour ma part, j'aimerais bien entendre :
- "Des heures hindoues" (hein qu'elle est belle, cette chanson de Daho... en plus, ses chansons ont jamais été reprises, à l'exception d'un extrait de "Week-end à Rome")
- "Oh les filles" (pour un gros délire made in Enfoirés, cette chanson du groupe Au bonheur des dames serait vraiment pas mal, non ?)
- "Déjeuner en paix" (dans la catégorie "chanson qui tue avec des grosses guitares"... une version très électrique serait idéale...)
- "Noir et blanc" (de Lavilliers. Le texte est sublime..."la musique est un cri qui vient de l'intérieur"...)
-"L'autre Finistère" (avec plein de chanteurs et plein de guitares sèches, ça serait chouette !)
- "Ces idées-là" (de l'excellentissime Bertignac)
- "Lèche-botte blues" (Eddy Mitchell)
- Syracuse" (Salvador)
- "Du mal" (Maurane)
- "Toulouse" (Nougaro)
- So far away from L.A. (Peyra). Ces deux chansons avaient déjà été reprises pour un medley en 97... mais moi, je les veux en entier !
- L'aziza (Balavoine)
- "Tous les bateaux tous les oiseaux" (Polnareff... je me souviens d'une super version dans ch'ai plus quelle émission télé, par Elsa et Nilda Fernandez)
- un medley sur les animaux, ça serait rigolo (avec Mumu en chat pour "Le chat de Pow Wow, Mimie en lion pour "Le lion est mort ce soir" de Salvador, Palmade en chien pour "Le youki" de Gotainer !!!)
- et pis évidemment une chanson de JJG... euh... laquelle ???... allez... "Je marche seul", ça m'f'rait vachement plaisir !!!

Voilà, ma commande est passée ! A vous, maintenant !!!
En espérant que JJG viendra piquer nos idées pour l'édition 2004 !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par RoRo »

Je suis d'accord avec toi sur presque tout.... sauf avec la chanson de Jean-Jacques.

Penses-tu que "je marche seul" soit adequat avec les enfoires ? Je veux parler de l'aide humanitaire, solidaire avec autrui. Il me semble que ce n'est pas trop dans le theme. Un peu comme "compte pas sur moi", qui est certes tres belle, mais qui ne collerait pas ici...

Moi je vois plus "ensemble" evidemment, mais c'est trop recent... donc pourquoi pas "envole-moi" (il me semble que ca serait inedit aux enfoires), ou bien Je te donne (idem).

Voila pour ma petite remarque perso ;-)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

Ben ça m'embête de dire ça, mais en fait t'as pas tort !!! :razz:
C'est vrai que "Je marche seul" serait pas le texte idéal (quoi que le thème de la chanson n'est pas forcément l'individualisme ), mais moi je l'aime bien, alors ma proposition était juste une demande purement égoïste !
Cela dit, "Envole-moi" a déjà été chanté deux fois (mais juste dans des medleys) : en 1999 (ou 2000 ?) pour un medley sur le vol (avec La cage aux oiseaux, Je vole , Fais comme l'oiseau, Volare), et cette année, pour le medley sur les manèges.
Et "Je te donne" a également fait partie d'un medley en 1997.
"Ensemble", ça serait chouette, mais je pense qu'effectivement c'est trop récent...
Bon, s'il faut en choisir une autre que "Je marche seul"... pff.... euh ... "A nos actes manqués"... ça te va, Roro ??? :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par RoRo »

Si "envole-moi" et "je te donne" sont deja passee, alors peut etre "il changeait la vie" ou "c'est ta chance"... encore une fois, je suis trop eloigne pour savoir si ces deux ont deja ete chantees...

Quant a "A nos actes manqués", je te donne mon accord, celle-ci me parait effectivement plus possible ! (c'est super flatteur d'avoir mon accord, non ?)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

Ouah, j'ai le label "testé et approuvé par Roro" !!! La classe !!!
Euh, comme chansons que je voudrais retrouver aux Enfoirés, j'avais oublié "Musulmanes" de Sardou (c'est pas un chanteur que j'apprécie particulièrement, mais celle-là, elle est vraiment impressionnante !)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Lydie »

C'est vrai que "musulmanes", ça le ferait trop bien, mais avec de grandes voix ( tant qu'à faire ! ).. je pense par exemple à P. Kaas, Garou, R. Voisine ( ben oui! J'ai bien aimé ses diverses prestations aux enfoirés : vocalement, il assurait bien ! ), Maurane, P.Fiori... ( j'en oublie peut-être.. ).
Et toujours avec Sardou, je pense que "chanteur de jazz" serait pas mal non plus... ( je l'adore : elle parle très bien de new-York )...

Sinon, pour Goldman, je verrais assez "je te donne" en entier, à tous! ( comprenez tous ensemble ). Même si elle a déjà fait l'objet d'un medley...
Et, en ouverture du spectacle, pourquoi pas " Nos mains" ?

Quant au reste ( ben oui, ils ne vont pas tourner à tois chansons, quand même ! Ca fait un peu "just" ), je ne suis pas trop inspirée ! Je trouve ta liste déjà très bonne, Garf !
Mais, dis-nous la vérité... C'est toi maintenant le directeur artistique des restos? JJ t'a confié la tâche de trouver les idées, c'est ça??? C'est cooooool ! :applause:
Mais n'oublie pas d'ajouter au générique de fin " avec l'aimable autorisation de RoRo ", hein !:lol:
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

Oups, je suis découvert !!!
Ben oui, JJ m'a demandé de m'occuper du prochain spectacle, il est trop occupé en ce moment, puisqu'il est en train d'enregistrer son prochain album, qui sera un quintuple album : 5 cd de pur bonheur !!! Comment ??? C'est pas vrai ??? Et alors ??? On peut toujours rêver, non ??? :langue2:
Cela dit, pour "Musulmanes", je verrais bien Bruel + Maurane + Garou + Zazie (pour un peu de douceur autour de ces voix de brutes !!!).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Lydie »

C'est cool, ça prend forme : on a déjà pas mal d'idées de titres, et on en est même à "caler" les interprètes dessus!!!! On n'aura plus qu'à proposer le tout à JJ !! :lol::lol::lol:

Heu, Garf, tu te débrouilles pour qu'on y soit, cette année, hein !! :razz: ( sur scène, of course ! )...
Mon pays c'est toi...
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par RoRo »

je pense par exemple à P. Kaas, Garou, R. Voisine ( ben oui! J'ai bien aimé ses diverses prestations aux enfoirés : vocalement, il assurait bien ! )


Qu'est ce qu'il a Rock Voisine ? Il vous plait pas ? (j'essaye juste d'etre solidaire la...)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

J'vois bien JJG nous faire "L'autre Finistère", avec Cabrel, Voulzy et De Palmas, et pis aussi "So far away from L.A.", avec Zazie (et pis un p'tit coup de violon, là-dessus, ce serait tout simplement magique).
Pour "Oh les filles" : Darmon, Timsit, Elmaleh (trop forts, tous les 3 cette année, sur "Alexandrie Alexandra" !).
Lydie, ça te dit qu'on se fasse le "duo-qui-tue" de la soirée, sur "Je marche seul" (oui oui, j'y tiens à celle-là, finalement. je la veux ab-so-lu-ment dans le spectacle... sinon, je laise tout tomber, et JJG sera obligé de se débrouiller sans moi !...)
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par RoRo »

"Je marche seul"..... a deux ? interessant comme concept....
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

:lol::lol::lol::lol:
J'avais même pas fait gaffe !!! Bon, ben, on chantera
"Je marche à deux
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne
Je marche à deux
En oubliant les heures..."
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Nicol@s »

A ce propos d'apres les infos qui ont circulées,il y a quelques temps c'est Bordeaux et Toulouse qui sont censés acceuiellir le spectacle pour les prochaines années.
Il faut que vos chansons soient en accord avec le théme de la soirée.des idées a ce propos?
(Si ils se rendent à Nimes par exemple ca pourrait être "la féria des enfoirés":lol:)
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Lydie »

Message original : Garf
:lol::lol::lol::lol:
J'avais même pas fait gaffe !!! Bon, ben, on chantera
"Je marche à deux
Dans les rues qui se donnent
Et la nuit me pardonne
Je marche à deux
En oubliant les heures..."
MDR RoRo !!!
Mais pourquoi pas? ! C'est vrai que ça serait top !! On se donnerait à fond... !!

Par contre, y'a d'autres paroles qu'il faudra changer... " Se rencontrer séduire.. Quand la nuit fait des siennes..." etc etc !!!!! :lol::lol::lol:

Pour le thème, je vois pas.... Par conter, c'est vrai que je préfèrerais Nîmes, finalement : c'est beaucou plus près de chez moi... ! Tu m'arranges ça, Garf?
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Chansons pour le futur spectacle des Enfoirés ???

Message par Garf »

Ben non, c'est trop loin de chez moi !!! Euh, c'est quoi la ville qui est pile entre la Seine-et-Marne et le Gard ??? En regardant rapidos sur une carte de France, je viens de voir que ça pourrait tomber dans l'Allier, à la limite de la Saône-et-Loire (c'est Nico qui va être content !!!). Hé Nico, tu nous trouves une salle, et tu nous héberges ???
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Répondre