Nouvel plagiat :o)

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

Nouvel plagiat :o)

Message par Marjolaine »

Greg et moi on a trouvé un nouveau auto-plagiat de Mister JiJiGé :wink:

Ecoutez bien : le couplet de "Des bouts de moi" utilise les mêmes accords que les couplets de "Veiller tard"... vous trouvez pas ?

Remarquez, c'est peut-être plus audible joué à la guitare... quoique... non vmt je crois que ça s'entend bien, à vous de me le dire :sourire:

[Edité le 24-05-2003 à 10:14 par Marjolaine]
@}--}--
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par RoRo »

Peut etre... mais le plus gros pour moi est le solo "des choses" (version studio) et celui de "je te donne"... Je trouve qu'ils sont vraiment semblables. Mais comme a deja dit Jean-Jacques en interview : "j'ai un style de musique, sur toutes les chansons que j'ai composees, c'est normal si certaines sont assez proches parfois"...
Avatar de l’utilisateur
groom
Messages : 112
Inscription : dim. 18 août 2002, 15:01
Localisation : MARSEILLE
Contact :

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par groom »

Concernant la similitudes des solos de je te donne & des choses j'avais remarqué mais j'oser pas ramener ma fraise sur ce sujet parce que je m'y connaît pas trop en musique et puis tant que c'est de auto plagiat il sera pardonner notre:jjg: vous trouvez pas?
BIZZ
Je suis un véritable scandale à roulettes :mad2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par Marjolaine »

Heu... juste une 'tite auto-flagellation (NON !!! C'est pas un truc XXX ça !!!! :nono::lol:)... passke bon j'ai légèrement écrit "Nouvel plagiat".......... et ça après avoir posté mes appréciations en Lettres dans "Défoulez-vous"............ me d'mande bien combien que je vais avoir au concours de l'ENS......... hum, hum :chelou::wink:

Tiens, tant que j'y pense, je vous donnerai mes notes de ce merde de merde de merde de concours :boss: je sens que ça va être un rien comique :wink:

Bon, et pour rester dans le sujet (passke sinon Karen elle va me taper sur les doigts :enpleur:), c'est clair que c'est pa la première fois que JJG s'auto-plagie... c'est surtout que me souviens pas que celle que j'ai signalée ait déjà été relevée, mais je me trompe peut-être... :confused: Y'a aussi la ressemblance entre "Les derniers seront les premiers" et "Aïcha" qui est flagrante, moi c'est celle qui m'a le plus frappée ! :sourire:
@}--}--
marycherry
Messages : 8
Inscription : dim. 20 avr. 2003, 14:48
Contact :

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par marycherry »

Moi j'ai ecouté bcp celine dion et dans ses albums ont peut retrouver écrits par JJG on retrouve de grandes similitudes avec ses chansons à lui, par exemple sur son album en anglais, "let's talk about love" on retrouve l'air de "puisque tu pars" sur "s'ils suffisait d'aimer" on retrouve une chanson avec les sons de "fermer les yeux" et puis l'intro de "destin" dans lalbum "d'eux" rappelle "elle attend"... Des fois je m'y perds moi!!!! :rolleyes:
Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour
En gardant ton sommeil, en montant des murs autour
Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd
Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par confidentiel62 »

Je sais pas ce que vous en pensez du titre "Sur le même bateau" que jj a ecrit pour la Dion et du titre "fermer les yeux" mais moi je leur trouve comme un air de famille (non pas la chanson :razz:, de ressemblance quoi), vous trouvez pas????
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
marycherry
Messages : 8
Inscription : dim. 20 avr. 2003, 14:48
Contact :

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par marycherry »

Oui, confidentiel, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut!!! c'est vrai que les chansons ecrites par JJG à DionDIon presente des similitudes!
Et j'avais fait des merveilles en bâtissant notre amour
En gardant ton sommeil, en montant des murs autour
Mais quand on aime on a tort, on est stupide, on est sourd
Moi j'avais cru si fort que ça durerait toujours
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par Garf »

Tout à fait d'accord pour "Sur le même bateau" et "Fermer les yeux" !!!
En revanche, pour "Let's talk about love", c'est tout simplement une adaptation de "Puisque tu pars"... D'où la similitude !!! :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
mémé
Messages : 11
Inscription : dim. 13 avr. 2003, 14:19

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par mémé »

Je trouve que "minoritaire" et Le rapt on presque la meme intonnation aussi qu'en pensez vous??:langue2:
Bienvenue sur mon boulevard
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Nouvel plagiat :o)

Message par confidentiel62 »

Message original : Garf
En revanche, pour "Let's talk about love", c'est tout simplement une adaptation de "Puisque tu pars"... D'où la similitude !!! :wink:
MDRRRRR bah franchement ce JJ quel petit malin, il nous fait la meme chanson en toutes les langues et il croit qu'on va passer au travers:eek::lol::razz:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : Nouvel plagiat :o)

Message par Nell »

SALUT LES GENS !! :king:

Moi, je trouve que l'intro de "L'abandon" chantée par Céline Dion ressemble vraiment à l'intro de "On ira". Il y a aussi un méga auto-plagiat, qui pour moi est le plus flagrant, et en +, sur le même album : l'intro de "Je ne vous parlerai pas d'elle" et celle de "Quand la bouteille est vide".
Y en a d'autres, mais j'ai oublié... Tant pis !!!

BIZOUX :sourire:
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Répondre