un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
gourmandise
Messages : 147
Inscription : mar. 03 juin 2003, 22:44
Localisation : Bretagne
Contact :

un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par gourmandise »

Bonjour,

Je viens de regarder à nouveau le clip de "et l'on n'y peut rien" .
Un petit truc m'énerve c'est que JJG bute sur le son "P"
Je l'avais déjà remarqué sur "Pour que tu m'aimes encore" de la tournée "En passant".
Ëcoutez bien et désolé car vous allez y penser à chaque fois.

& vous avez vous quelque chose qui vous énerve chez lui ?
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par Garf »

Oui oui oui, je l'avais aussi repéré ce truc !!!!!
Effectivement, cela s'entendait déjà très fortement sur "Ppppppppour que tu m'aimes encore".... et ça continue sur le dernier live.... Je sais pas comment y' fait son coup : il doit être trop près du micro, ou je sais pas quoi, mais on a vraiment l'impression qu'il postillonne à fond sur chaque "p" !!! (".....et l'on n'y pppppppppeut rien !...")

Et à part ça, welcome gourmandise ! Ton PPPPPost est suPPPPPer PPPPPertinent !!! :wink:

[Edité le 06-06-2003 à 00:42 par Garf]
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par granelo »

il a aussi ce petit défaut dans "tournent les violons"!
c'est facilemnt remarquable mais c'est pas avec les "p" mais avec les "t"!!
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Messages : 1769
Inscription : lun. 24 juin 2002, 01:14
Localisation : Perpignan

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par Marjolaine »

C'est vrai que sond éfaut des "p" c'est assez flagrant... d'autant qu'en Live, face au public qu'est juste à un mètre, les ppppppppppostillons, ça pppppppppppardonne pppppas !!!!!!!! :lol::sourire:
Par contre, moi un truc que je n'aime pas chez lui, c'est ses interviews. J'ose plus les regarder de peur d'être déçue ou énervée... ça fait très calculé sans en avoir l'air, et puis parfois il dit des choses pour lesquelles il ferait mieux de réfléchir un peu... comme l'histoire sur "Mourir pour des idées" de Brassens (ça m'avait bcp choqué, sa réflexion)... ou alors des fois il dit des choses qui contredisent ses chansons, et ça me déçoit un peu..... :confused:
Ou pire encore, quand il a l'air c... !!!! Je sais qu'il n'est pas parfait et n'a pas la science infuse, encore heureux..... mais ne pas savoir que c'est Descartes qui a écrit "Je pense, donc je suis"........ c'est très grave !!! :langue: Tout le monde n'est pas forcé de le savoir, moi je l'ai su parce qu'on me l'a appris en terminale en philo.... mais ce que je trouve grave, c'est de citer une phrase très connue... et de ne même pas avoir le réflexe d'en chercher l'auteur... parce que c'était inévitable qu'on le questionne là-dessus !!! :nono: Il a eu l'air bête à ce moment là, franchement... la première chose qu'on nous apprend pdt les études, c'est de connaître nos sources !!!!!!!!!! :chelou: Désolée de relancer ça, mais franchement ça m'a déçue, et du coup je me contente d'écouter ses chansons qui elles me plaisent... comme il dit, et je crois vmt qu'il a raison : "Les chansons sont souvent plus belles que ceux qui les chantent" (et je cite ma source !!!!!!!! :lol:)

Arffff, si ça se trouve il sait même pas qu'il a cité du Léo Ferré dans "Serre-moi"..... !!! :lol::sourire:


Bref, c'était ma minute "j'me défoule contre JJG" :sourire:... faut bien lui trouver des défauts, non ? :rolleyes:
@}--}--
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par Nell »

Vous êtes vraiment très cruels avec ce pauvre JJG !!! :devil:

Moi je trouve que ses défauts de prononciation le rendent "attendrissant"... Personne n 'est parfait !! Sauf moi, bien sûr.
Personnellement, je pense que JJ a fait exprès de faire "Ah bon, c'est de Descartes ??", pour se foutre un peu du très gentil mais très mollasson Laurent Boyer. Quoique je peux me tromper, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait dit ça au second degré...

Mais bon, je vais aussi critiquer un peu:ange: : z'avez remarqué que JJ, au lieu de prononcer "notre", il dit "nôtre" (dans "Doux": à l'abri lovés dans nôtre igloo)... Ca apparait aussi dans dôtre chansons mais j'ai oubliéééééééé.... YEAH...................... Ouh là..... !!:chelou:
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
RoRo
Messages : 122
Inscription : ven. 02 août 2002, 07:17

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par RoRo »

et bien moi, il m'a postillonne dessus lors du concert de Rouge en juin 1994. Depuis, je ne me suis jamais lave la figure, je garde ce "petit bout de lui" avec moi !!! <= moi, c'est a prendre au second degres...
Ryo
Messages : 26
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 20:12

RE : RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup

Message par Ryo »

Message original : Nell
Vous êtes vraiment très cruels avec ce pauvre JJG !!! :devil:

Moi je trouve que ses défauts de prononciation le rendent "attendrissant"... Personne n 'est parfait !! Sauf moi, bien sûr.
Personnellement, je pense que JJ a fait exprès de faire "Ah bon, c'est de Descartes ??", pour se foutre un peu du très gentil mais très mollasson Laurent Boyer. Quoique je peux me tromper, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait dit ça au second degré...

Mais bon, je vais aussi critiquer un peu:ange: : z'avez remarqué que JJ, au lieu de prononcer "notre", il dit "nôtre" (dans "Doux": à l'abri lovés dans nôtre igloo)... Ca apparait aussi dans dôtre chansons mais j'ai oubliéééééééé.... YEAH...................... Ouh là..... !!:chelou:
En effet quand j'avais regardé l'interview je m'étais dis et les gens autour de moi aussi qu'il se fouttait de la gueule de boyer ou plutôt que c'était un peu de dérision...Enfin vu son parcours scolaire à JJG ça m'étonnerait qu'il ne le sache pas.
Et meme si il était sincère et qu'il ne savait pas, ce n'est pas très important...

Concernant Brassens , faudrait que je me penche su la question :sourire: car je ne connais pas du tout cette chanson...Pour la prononciation...moi j'aime beaucoup !!! je trouve qu'une prononciation parfaite ça fait des chonsons trop....plates...
jolies danses sont rares , on l'apprend plus tard...et c'est vrai en plus !
***je voudrais vous revoir***
***Takamine EN-20***
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par Add »

un truc me revient, c'était dans une itw ou dans le livre qu'il vient de sortir avec le philosophe... Il parlait de "famille" et il a dit (mes qu'est ce qu'il a dit... il a dit un truc comme ca... bon ok je sors :embara:) que il pouvait aimer quelqu'un d'autre ocmme si c'était un de ses enfants, et que ca avait choqué une de ses filles...
Moi ca m'a beaucoup choqué aussi, malgré que j(adhère totalement à l'idée principale de famille a savoir uqe l'on peut considérer des personnes qui n'ont pas de liens du sang de sa famille.. mais je ne pensais pas du tout que l'on pouvait aimer quelqu'un plus que ses enfants, et de surcroit comme si il ou elle était un des enfants..
je sais pas, vous en pensez quoi ?
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
Nell
Messages : 89
Inscription : jeu. 02 janv. 2003, 16:06
Localisation : Normandie

RE : un petit défaut de JJg mais qui m'énerve beaucoup !

Message par Nell »

Moi aussi chuis ok avec le fait qu'on puisse considérer ses amis comme una autre famille, et peut être même plus !!!!!!! Mais pour les enfants, je trouve ça un peu bizarre aussi. Ca doit faire mal pour les vrais enfants, quoi. Enfin les sentiments, ça se contrôle pas.
Il est certaines blessures au goût de victoire... :ange2:
Répondre