Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13 ou 1

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13 ou 1

Message par confidentiel62 »

Et oui j'ai en main depuis 1h maintenant le nouvel album de Celine Dion (Edition Limitée). C'est en entrant par hasard au Fur.. du Nord (concurrent Régional de La F.ac :wink:) que mon attention fut attiré par une musique tres goldmanesque (limite "et l'on y peut rien" mais au ralenti). Je me retourne alors vers l'etalage, et la, Oh surprise je me retrouve face au nouveau cd de la Celine. Je leve un peu plus la tête et oh seconde surprise je vois le Beau livret Rouge contenant le cd + un dvd. Je m'étais pourtant promis de ne pas sucomber à la tentation, mais le collectionneur qui sommeille en moi a pris le dessus. Donc me voici en possession de "1 fille et 4 types".

(le plus comique dans l'histoire c'est que dans ce magasin, l' Edition limitée coute moins chere que la version boitier crystal. :chelou, Par contre il n'y en avait que 4 exemplaires, alors faites vite... D'ailleurs si qq'un le cherche et ne le trouve pas, et que je peux l'aider... y'a pas de lezards....:wink:)
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par granelo »

AAAARRRRGGGHHHH!!!
t'a trop de chance!!!!!!!
:enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:!
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
titeuf2mars
Messages : 42
Inscription : jeu. 31 juil. 2003, 12:13
Localisation : marseille

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par titeuf2mars »

[b]C ' EST TROP INJUSTE[/b]

:hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot::hot:
Moi qui comptait passer un bon weekend....
En plus , j'ai po l'impression que ce magasin existe à Marseille... mais je vais mener ma p'tite enquête...

pfffff....
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Ici, il faut prendre partie. Se passionner. Etre pour, etre contre. Etre, violemment. A Marseille, même pour perdre, il faut savoir se battre."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par confidentiel62 »

Comme son nom l'indique, le F..et du Nord est localisé dans le Nord de la France, et uniquement dans le Nord (enfin il me semble) (pour la petite anecdote : il s'agit en fait de la plus grande librairie de France (enfin il me semble aussi :razz:)
Mais je ne suis pas allez voir ailleurs si Celine y etait, donc tentez votre chance vous n'y perdrez rien...
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par Zazou »

Quoi ?!!!:eek: Mais c'est génial qu'il sorte plus tôt !:applause:
Mais on s'est encore fait avoir sur la date !!!:wink::mad:
Par contre ce qui a l'air moins génial c'est que l'"édition limitée" est VRAIMENT LIMITEE !!!:lol:
Y'en aura pas pour tout le monde j'ai l'impression !:enpleur:
Je m'en fout, puisque c'est ça, demain je me lève à 6 H (c'est un peu tôt quand mêm non ? bon allez 8 H !:sourire:) et je vais à l'ouverture de FN..C, Car...f...r et Cul...ra !!! (je sais pas comment je vais faire les 3 à en même temps mais bon ! je me débrouillerais !:lol:)
Qu'elle horreur, il va falloir prier toute la nuit pour espérer qu'il en reste encore ce ces fameuses éditions limitées !!!
Allez, c'est décidé, je fais nuit blanche !:sourire: Pas de :dodo: !
Et puis si je m'ennuis, y'a Star Ac' qui va m'occuper !!!:lol:
D'aillleurs vite, ça a sûrement déjà commencé !!!:razz:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par confidentiel62 »

Bon alors comme visiblement pour le moment je suis un des seul à l'avoir je vais vous en parler un peu, histoire de vous mettre en appetit...:sourire:

Alors avant tout je tiens à preciser que je ne suis pas vraiment fan de la Céline, alors je suis peut être mal placé pour en parler...

Commençons par l'amballage :

A ce niveau rien à redire, un très jolie objet de collection, avec des vraies photo en grand format (a que c'était mieux avant en 33 tours...:rolleyes:). Une premiere partie avec des photos signées Claude Gassian pour la partie "Paris" les répétitions (du 8 au 11 octobre 2002) (tiens donc juste un an pile poil avant la sortie de l'album). Des Photos finements léchées, à la Gassian quoi, un peu le trop style de celle que l'on trouve dans le livret de l'album en passant peut être. On se demande meme si on n'est pas dans un album de JJ, vu qu'on le retrouve sur toute les photos.
la 2eme partie est appelée carnet de chanson, il s'agit des paroles de 12 titres de l'album
Petite coupure avec le mot de céline, puis viens la 3eme partie, celle de l'enregistrement à las vegas (du 2 au 11 mai 2003) (photo couleur cette fois-ci, signé yannick saillet. La aussi JJ est omnipresent.

L'album :

Bon je ne l'ai écouté qu'une fois pour le moment, donc pas en mesure d'emettre un jugement tout à fait objectif. Biensur ce sont les compositions de JJ qui pour le moment ont retenus mon attention avant tout.
J'ai tout de même l'impression qu'on est assez loin du niveau de "d'eux", mais peut etre legerement au dessus du trop vite bouclé "s'il suffisait d'aimer".
Par contre un peu surpris car je pensais que les "4 types" seraient un peu plus, vocalement parlant, présent. (ils interviennent moins souvent qu'on aurait pu le penser :frown:=

Voici la liste des chansons, ainsi que le nom de l'auteur/compositeur.

- Tout l'or des hommes (Jacques Veneruso)
- Apprends moi (Erick Benzi)
- Le vol d'un ange (Jacques Veneruso)
- Ne bouge pas (Gildas Arzel)
- Tu nages (Erick Benzi)
- Je t'aimes encore (Jean Jacques Goldman/J. Kapler)
- Retiens moi (Erick Benzi)
- Je lui dirai (Jean Jacques Goldman) (c'est celle que je trouvais, dans le magasin, qu'elle ressemblait étrangement à "et l'on y peut rien" (en fait elle est presque aussi rapide). Une petite chanson pour le pitit René Charles?? (c'est comme ça qui s'appelle???)
- Mon homme (Erick Benzi)
- Rien n'est vraiment fini (Jacques Veneruso)
- Contre nature (Jacques Veneruso)
- Des milliers de Baisers (Jean Jacques Goldman) (sans doutes, le bijou de l'album, le meilleurs pour la fin)
+ piste cachée : Valse adieu (J. Kapler)

Direction Artistique : Jean Jacques Goldman.

à noté la présence d'Yvan Cassar aussi.

voila tout ce que je peux dire pour le moment sur cette album, attendons la seconde écoute.

j'ai failli oublier le dvd... Bin je ne l'ai pas encore regardé :sourire:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par Lydie »

Il est égalemenet déjà sorti en Belgique, d'après la liste...
Mon pays c'est toi...
chausette
Messages : 15
Inscription : mer. 07 mai 2003, 19:51

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par chausette »

j'aurais une petite question a posé à confidentiel62, tu l'as acheté dans quel furet du n... le cd parce que mes parents ont été à celui de Lille et il n'y était pas. Mais bon, ce n'est pas grave, j'attendrai lundi, il faut savoir être patient dans la vie:sourire::sourire:
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous.
Et parce que l'on y peut rien.
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par confidentiel62 »

Furet du N de Bethune et je suis navré pour ceux qui souhaitait que je leur en prenne un, je viens d'y retourner juste à l'instant y'en a plus :frown:

(j'ai tel dans d'autres magasins visiblement c'est les seuls (a ne pas avoir respecter la date de vente) a l'avoir mis en vente avant la date de sortie.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par Zazou »

Et ben, je suis dégoutée : IL NE SORT QUE LUNDI !!!!:enpleur:
j'ai fait les 3 magasins, comme prévu (sauf que je ne me suis pas levé à 8 h:wink::sourire: mais j'y suis seulement allé à 20 h:lol:!)
et partout il y avait affiché "sortie du nouvel album de Céline Dion, le 13/10" !
Les vendeurs devaient en avoir ras le bol qu'on le leur demande alors il on mis une petite affiche !:lol:
Par contre, je suis quand même contente car j'ai déjà réservé un panneau publicitaire de l'album !!!:applause:
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par confidentiel62 »

J'ai regardé le DVD hier tard dans la nuit.... franchement ça vaut le coup. Un jolie reportage d'une quinzaine de min avec plein de jj à l'interieur... (jj qui joue de la batterie sur des casseroles, jj qui chante sur "des milliers de baisers" (vraiment ma préféré de l'album), jj en caleçon (dans le clip, pour celle que ça interesse:wink:)....
ou oublie presque que c'est un dvd sur celine dion.

je vous souhaite à tous de reussir à l'avoir, et à le voir....

ps : pour ceux qui avait soulevé l'eventualité d'une tournée en commun, La Dion en parle, mais.... Elle évoque juste le plaisir qu'elle aurait pris à faire une telle tournée, et c'est pour cela que l'idée à était reprise dans le clip....
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par Nicol@s »

Pour ceux qui vont passer dans le magasin qui fete son 40 ème anniversaire et qui veulent
profiter des 30jours de promos....;(non non je n'ai pas cité le nom!!!LOL)
sachez que l'offre du jour est le collector de Celine à 19.9euros.....
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par Zazou »

Juste pour donner un lien, qui permettra à tout ceux qui n'ont pas encore acheté l'album et qui veulent l'écouter, ou ceux qui veulent juste en avoir un aperçu ...


http://www.tf1.fr/video/divertissement/ ... clip/dion/


On y trouve :
- l'écoute intégrale du nouvel album (en ligne)
- le clip
- une interview sur le clip (celui qui devait être diffusé au JT de dimanche soir mais qui a était décalé au vendredi soir)
- une galerie photos...
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
Les Jums
Messages : 6
Inscription : ven. 05 sept. 2003, 14:08
Contact :

Message par Les Jums »

Pour ceux qui le voudraient : MFM offre toute cette semaine un coffret collector comprenant : le nouvel album "1 fille et 4 types", un livre de photos de Celine Dion, un DVD du clip "tout l'or des hommes", et 1 DVD sur le tournage de l'enregistrment de l'album avec JJG. a 6h10, 17h10 et 17h45. Pour jouer appelez au 0892 68 22 15
Les Jums

member of la-bas since 04-??-2001
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Finalement c'etait le 10 octobre (suite du post : le 13

Message par granelo »

Le trésor est dans mes mains, dans ma télé et dans ma chaîne et surtout dans ma peau. C'est pas possible tellement c'est beau:eek::eek:!

Je suis :inlove: de cet album, de ce concept de tout!
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Répondre