Je lui dirai...

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Répondre
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

Je lui dirai...

Message par Nicol@s »

Pour ceux qui possedent le dernier album de Céline Dion;
que pensez vous de la plage 8,à savoir"Je lui dirai"(au passage de jjg)?
Elle me fait penser par moment à"Et l'on y peut rien"!
Qu'en pensez vous?
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Je lui dirai...

Message par confidentiel62 »

Vi Nico, c'est frappant, mais tu lis pas mes post???:razz:

des la 1ere ecoute (en magasin) j'ai trouvé la ressemblance troublante
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Je lui dirai...

Message par granelo »

Perso, j''adooooooooooooooore cette chanson! Elle est trop bien! C'est une chanson de la-mort-qui-tue!:arme1:

Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la phrase: "Que trop peut être pire que trop peu, oh bien pire que trop peu"! ????????? :confused:
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Je lui dirai...

Message par confidentiel62 »

Message original : granelo
Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec la phrase: "Que trop peut être pire que trop peu, oh bien pire que trop peu"! ????????? :confused:
Peut etre veut il dire qu'un "amour" trop intence, trop fort peut etre étouffant (ce que je pense aussi d'ailleurs :wink:) (theme repris dans "chanson d'amour" : "Enfants parents, photos, sourires, charmants ! Nés pour venger tous leurs échecs, donnant donnant")

donc trop d'amour, tue l'amour. cqfd:sourire:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 134
Inscription : dim. 08 déc. 2002, 19:07
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lilly »

Je suis assez d'accord avec Confidentiel sur le sens de la phrase, mais pour moi, ce n'est pas uniquement réservé à l'Amour, ni même seulement à de sentiments; disons que ça peut aussi se porter sur des chosese matériels, qu'il vaut mieux avoir trop peu que trop.

Sinon, j'en entends plein râler comme quoi cette chanson ressemble trop à "Et l'on n'y peut rien". C'est vrai que ça y resemble beaucoup, mais ça n'empêche pas cette chanson d'être vraiment bien (c'est une de mes préférées dans l'album). Et ce n'est pas la première fois que :jjg: s'auto-plagie, et si c'est réussi, ça ne me dérange pas.
"...Quelque part, quelqu'un..."
http://ameli.over-blog.com
Nicol@s
Messages : 330
Inscription : lun. 24 juin 2002, 00:19
Contact :

RE : Je lui dirai...

Message par Nicol@s »

Excusez moi Monsieur le Modo:embara:.....J'avais Pô vu:embara:
En tout cas j'ai compris pourquoi elle ressemblait tant à "et l'on y peut rien"!!!
c'est juste car c'est une Tarentelle en fait!!Tout simplement.!
On a pas l'habitude d'en entendre.
Perso c'est une des rares que j'ecoute en boucle en ce moment.
("je t'aime encore"j'en ai fait une overdose depuis la premiere version mi francaise mi anglaise)
Une chanson rythmée chantée par Céline,ça manquait quand même.
Je dois être un nostalgique de"d'eux"en fait."Destin","Priere païenne" ou "Les derniers seront les premiers"ça c'était une bonne époque!
Que les vents te mènent vers d'autres âmes plus belles
Où l'on saura t'aimer mieux que moi puisque l'on ne peut t'aimer plus...
granelo
Messages : 371
Inscription : mer. 21 août 2002, 13:24
Localisation : Metz

RE : Je lui dirai...

Message par granelo »

Message original : Nicol@s
c'est juste car c'est une Tarentelle en fait!!Tout simplement.!

Z'êtes sur que c'est une Tarentelle? je m'y connais pas beaucoup en musique mais comme elle ressemble tellement à Et l'on y peut rien on pourrait plutôt dire que c'est une sorte de gigue, non???:confused:

[Edité le 22-10-2003 à 16:09 par granelo]
Je lui dirai[...]qu'amour et santé ne s'achètent pas et qu'on est riche que de ça...

Le meilleur reste à venir :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Je lui dirai...

Message par Lydie »

Heu...pour la tarentelle, pas sûre... Help, les musiciens, venez à notre secours ! Il me semble que la tarentelle, c'était "Tournent les violons" ( la flemme de descendre regarder sur le livret du CD !!! ).

Par contre, pour la ressemblance avec et l'on n'y peut rien, alors là oui.

D'ailleurs, à cause de "Et l'on n'y peut rien", je la trouve un peu fade, cette "Je lui dirai". Elle me plaît, mais sans plus.... Probablement sans avoir entendu "Et l'on n'y peut rien" ( surtout en live ), je l'aurais moi aussi passée en boucle. Mais là, non... Pffff!
Mon pays c'est toi...
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

RE : Je lui dirai...

Message par droopy »

je suis tout a fait daccord avec vous pour la ressemblance du morceau. A mon avis c'est a cause de la flute. Et si tu ecoutes bien le morceau "des milliers de baisers" superbe d'aileurs, moi elle me fait penser un peu aux murailles sur l'album en passant. Qu'en pensez vous?
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : RE : Je lui dirai...

Message par confidentiel62 »

Message original : droopy
Et si tu ecoutes bien le morceau "des milliers de baisers" superbe d'aileurs, moi elle me fait penser un peu aux murailles sur l'album en passant. Qu'en pensez vous?
Tout à fait d'accord aussi sur ce point la. (d'ailleurs c'est sans doute pour cela qu'elle est ma preferee de l'album)

pour ce qui est de la tarentelle, je crois que lydie a raison. Sana avoir moi meme verifier (la flemme aussi :wink:) j'opterai plus pour la Gigue. Mais c'est a comfirmer

[Edité le 23-10-2003 à 13:50 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Je lui dirai...

Message par Garf »

Non mais c'est quoi cette épidémie de flemme, là ??? :eek: :eek: :eek: :eek:
Z'avez pas honte, bande de paresseux !!!!
P'tain, faut que j'm'occupe de tout, moi !!! Ah j'vous jure, hein, si j'étais pas là !....
Y'a des coups de pied au c... qui s'perdent, moi j'vous l'dis !!! De mon temps, ça se passait pas comme ça !!! Les jeunes d'aujourd'hui, ils leur faudrait une bonne guerre, ça les bougerait un peu, non mais des fois !!!..... :razz:

Euh... enfin bref... je m'égare un peu là...
Donc, après vérification officielle sur le livret du cd "Chansons pour les pieds" : "Tournent les violons" c'est une tarentelle... et "Et l'on n'y peut rien", c'est une gigue !... Et voilà le travail !!!!

Cela dit, Goldman a du pot d'avoir écrit "Et l'on n'y peut rien" et "Je lui dirai"... pasque sinon, on aurait crier au plagiat !!!! Dingue, la ressemblance, quand même !!!! :chelou:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Add
Modette
Messages : 1026
Inscription : dim. 30 mars 2003, 21:45
Localisation : Reims

RE : Je lui dirai...

Message par Add »

J'ai revisionné la cassette du "spéciale Céline Dion" de TF1 (celui qu'ils ont fait quand elle a fait son come back) , bah elle avait demandé à JJG de lui faire une tarentelle, aprés l'écoute de "tournent les violons"

C'était l'info du jour :idee1:
Je cherche une signature... :sourire: :sourire: :sourire:
sabounette
Messages : 31
Inscription : ven. 31 oct. 2003, 11:49

Message par sabounette »

et ben moi je vous trouve un peu durs avec notre jean jacques national !

ben oui ok les deux chansons se ressemblent mais c un peu normal car c la meme danse; et puis moi je les adore toutes les deux et les paroles qu'il a écrite pour céline Dion sont kan meme trop trop trop belles !!!!!!

en plus meme si la ressemblance est frappante, jjg et céline ont kan meme pas tout à fait la meme voix, donc pour moi le résultat est à la fois assez proche et assez distant d'une certaine manière !!!!!!

voilà c dit !
"les derniers seront les premiers..."
Ryo
Messages : 26
Inscription : mar. 03 sept. 2002, 20:12

RE : RE : Je lui dirai...

Message par Ryo »

Message original : droopy
Et si tu ecoutes bien le morceau "des milliers de baisers" superbe d'aileurs, moi elle me fait penser un peu aux murailles sur l'album en passant. Qu'en pensez vous?
tout à fait d'accord. j'adore aussi cette chanson.
j'ajouterai même : des p'tits faux airs "d'en passant" :wink: par rapport au fond sonore un peu "planant"...

quant aux ressemblances...moi quand j'achete du JJG ou assimilé, c'est pour entendre du JJG !!

:sourire:

donc ça me dérange po du tout !! :lol:
jolies danses sont rares , on l'apprend plus tard...et c'est vrai en plus !
***je voudrais vous revoir***
***Takamine EN-20***
Répondre