Theme 2005

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Message par Garf »

Jm'excuse de te demander pardon, Greg, mais chuis pas d'accord... ça m'énerve un peu quand ils reprennent une chanson déjà faite dans les spectacles précédents, même dans des medleys : cette année par exemple, ré-entendre "Tomber la chemise" ou "Plus près des étoiles", ça me gave un peu.
Et pis en plus, je trouve qu'il y a plein de "classiques" français super intéressants qui n'ont pas été faits. J'aimerais bien entendre un jour un "Déjeuner en paix" très rock, ou un "Autre finistère" très guitares acoustiques... et puis du Daho ("Des heures hindoues" par exemple), du Mitchell ("Lèche-botte blues" ?), du Lavilliers ("Noir et blanc"), du Sanson ("Amoureuse", "Rien que de l'eau").... Y'a encore plein plein de choix !... i lleur suffirait juste d' élargir un peu le "catalogue" et d'arrêter de s'en tenir à Berger-Goldman-Hallyday (pour caricaturer un peu !). :wink:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Il y a quand meme de tres bonnes chansons qu'il ont fait il y a bien longtemps et qu'il serait dommage de ne jamais reprendre.

Sinon, tu as tout a fait raison qu'il y a encore pas mal de choix, mais je n'y pensais pas, car j'ai raisonné un peu comme tu dit, en restant dans le clan "Berger-Goldman-Hallyday".

S'ils pouvaient s'ouvrir plus, c'est certain, qu'il reste pleins de magnifiques chansons francaises, sans forcement aller dans le repertoire des années 20...

On verra bien :rolleyes:
loupie
Messages : 741
Inscription : dim. 20 juil. 2003, 13:09
Localisation : Toulouse

Message par loupie »

Ouais c'est vrai que l'année dernière y'avait des chansons que je connaissais meme pas!! :frown:
Et puis ils peuvent aussi taper dans la chanson étrangère, tout en gardant une majorité de française parce que faut pas déconner quand même ( les restos a la France!!!:boss: )...ça vous embeterais vous ?
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Message par Garf »

Ils ont fait quelques rares incursions dans la chanson étrangère : medley cinéma en 96 (avec "Singin' in the rain", "Maria", "Everybody needs somebody to love") , "We will rock you" et un bout de "It's raining men" en 2002. J'en oublie ???
Perso, je préférerais qu'ils s'en tiennent à la chanson française... chais pas, j'trouve ça plus sympa... et pis je peux chanter avec eux, c'est + simple... En anglais, je préfère même pas essayer !!! :razz:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Y'a aussi la reprise de "Cecilia" de Simon & Garfunkel et "Happy Days".

Par contre je prefere aussi quand ca reste dans la chanson francaise, ne serait-ce que pour la comprehension immediate des paroles.
Répondre