Projet : réalisation d'une interview de Jean-Jacques Goldman

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
deny
Messages : 48
Inscription : mar. 18 oct. 2005, 13:26
Localisation : lorient
Contact :

Message par deny »

Voici pour le moment les questions qui seront poser à jean jacques goldman


Consultes-tu les sites ou forum qui vous sont consacrés sur Internet ? T’es-tu mis à l’informatique en général ?

Quelle est dans ta discographie, l’album dont tu es le plus fier aujourd’hui ? Inversement, y a-t-il un album ou une chanson que tu ne ferais plus si c’était à refaire ?

Lors d’un concert quand tu entends que l’une de tes chansons est reprise part des milliers de personnes, que ressens-tu ?

Tu écris beaucoup de chansons pour les autres artistes, quelle a été ta chanson la plus difficile à écrire ? Et quelle est ton meilleure souvenir de collaboration ?

As-tu repris l’écoute de la musique ? Si oui, quel chanteur ou chanteuse voix-tu qui pourrait te concurrencer à l’avenir ?

Que gardes-tu de l’expérience Fredericks – Goldman – Jones, de beaux moments et une belle expérience, je suppose ?

Regardes-tu la Star Academy ? Si oui qu’en penses-tu ? Que penses-tu des reprises des chansons de ton répertoire ? Un élève de la Star Academy t’a-t-il déjà demandé de lui écrire une chansons ?

De nos jours, il n’existe pas vraiment de programme musical…les cafés concerts disparaissent progressivement…penses-tu que l’avenir de la musique et des jeunes talents est menacé ? Que penses-tu nous dire à ce sujet ?

Au sujet des Enfoirés, j’ai entendu dire que tu désirais te mettre un peu en retrait. Seras-tu quand même sur scène avec les autres Enfoirés même si tu passes le relais pour l’organisation ?

Pour conclure…je sais que tu n’aimes pas trop le terme de «fan» mais qu’aurais-tu envie de dire à ceux qui vous suivent depuis toujours ou presque, ceux qui vous estimes et vous comprennent pour les faire patienter jusqu'à votre prochain album et votre prochain retour sur scène …pour vos 60 ans si je ne m’abuse ?


Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ce début d'interview si vous avez d'autre question n'hésitez pas à les poser
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Voilà mon avis sur les question que je ne trouve pas à propos. Ne le prends pas mal, ce n'est que mon avis.
Lors d’un concert quand tu entends que l’une de tes chansons est reprise part des milliers de personnes, que ressens-tu ?
Perso, je trouve cela sans interet. De toutes façons qu'est ce qu'il peut répondre à part que ça lui fait plaisir.
As-tu repris l’écoute de la musique ? Si oui, quel chanteur ou chanteuse voix-tu qui pourrait te concurrencer à l’avenir ?
Parler de concurrence est complétement déplacé.
De nos jours, il n’existe pas vraiment de programme musical…les cafés concerts disparaissent progressivement…penses-tu que l’avenir de la musique et des jeunes talents est menacé ? Que penses-tu nous dire à ce sujet ?
Perso je suis désaccord total avec la phrase "cafés concerts disparaissent progressivement". Donc pour moi la question est faussé dès le départ. Au contraire, les cafés concert reviennent à la mode et sont de plus en plus nombreux. Il y a une toute nouvelle scene française qui éclot grâce à ces scenes, et non grâce à la radio ou la télé. Les nouveaux talents ne sont pas en dangers. Il ne passent pas à la télé c'est tout.
Au sujet des Enfoirés, j’ai entendu dire que tu désirais te mettre un peu en retrait. Seras-tu quand même sur scène avec les autres Enfoirés même si tu passes le relais pour l’organisation ?
On connait déjà la réponse : oui il participera toujours aux enfoirés sur scène.
Sam_dit
Messages : 24
Inscription : mer. 30 mars 2005, 20:49
Localisation : Eaubonne

Message par Sam_dit »

Plusieurs questions me viennent :

- Profites-tu de ta semi-retraite pour aller à des concerts ? Si oui, lesquels ?

- Que penses-tu de la chaude actualité de ces dernières semaines ?

- Toi qui avait participé à un bouquin sur l'éducation que les parents donnent à leurs enfants, est-ce que tu penses toujours la même chose ?

- Quelle est la chanson ultime qui existe et pour laquelle tu t'es dit "m.... j'aurais voulu l'écrire celle-là !" ?

- Quel est ton artiste actuel préféré ? En chanson ? En romans ?
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

il faudrait aussi faire attention à garder une consistance dans le tutoiement/vouvoiement et ne pas commencer une question par un "tu" et la finir avec un "vous" et sinon je suis tout à fait d'accord avec greg pour ses remarques
courage pour ce projet !
Avatar de l’utilisateur
brizio
Messages : 86
Inscription : sam. 28 sept. 2002, 17:06

Message par brizio »

A quand un taratata? :king:
Mmmh, dieu que tout baigne quand il y'a du soleil...
Avatar de l’utilisateur
Paskinelle
Modette
Messages : 1284
Inscription : ven. 11 mars 2005, 11:34
Localisation : Montpellier

Message par Paskinelle »

Kickers Girl a écrit :il faudrait aussi faire attention à garder une consistance dans le tutoiement/vouvoiement
consistance ou constance ? :razz:

:bisou: heureuse de te revoir Kickers :lol:
Si le bonheur extérieur n'est que hasard, le bonheur intérieur tu dois le construire toi-même
Johann Kaspar Lavater
C.L.
Messages : 481
Inscription : jeu. 17 mars 2005, 21:15

Message par C.L. »

Yop,

:sourire:

ah, les filles............ :sourire: :sourire: :sourire:
Avatar de l’utilisateur
Kickers Girl
Messages : 682
Inscription : ven. 11 mars 2005, 09:59
Localisation : Bruxelles

Message par Kickers Girl »

constance en effet, j'en perds mon français moi à force d'aller aux etats-unis :rolleyes:
Répondre