[Audio] Là-Bas - Tournée 1988

Les raretés, les découvertes, les inspirations, le décorticage des chansons de Goldman. Les petites choses à connaitre pour briller en société.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

[Audio] Là-Bas - Tournée 1988

Message par Greg »

Voici la chanson là-bas étrangement absente du live "Traces".
Enregistré le 09 août 1988 aux arènes de Nîmes.
Le chanson est chantée en duo avec Joniece Jamison (mais si, vous savez, celle qui chantait "Joue pas" avec François Feldman :wink: ).

Image
[player]http://www.forum-labas.com/collection/labas88.mp3[/player]
Avatar de l’utilisateur
Jane
Messages : 773
Inscription : jeu. 28 avr. 2005, 14:10
Localisation : 78

Message par Jane »

merci Grégoire :sourire: de nous faire revivre tous ces moments :inlove: :inlove: :inlove:
Je sais les hivers, je sais le froid mais la vie sans toi je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Natiwan
Messages : 172
Inscription : ven. 25 juin 2010, 14:06

Message par Natiwan »

j'avais jamais vu ce sujet! Sympa!
Sergiooo
Messages : 19
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 00:03

Message par Sergiooo »

Merci Greg pour cet enregistrement.

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat et lancer ma 1ère polémique, mais y'en a marre des sujets consensuels.

Franchement, cette chanson est fantastique, mais au niveau de la batterie, il était temps que Christophe Deschamps arrive. Particulièrement sur ce morceau, je trouve que la batterie n'est pas au niveau de ce qu'on attend. Quand on pense à la version de la tournée 91, la différence est incroyable, non ?

Je ne lance pas la discussion pour me faire lyncher mais plutôt pour échanger des avis.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Même si je ne l'apprécie pas tellement en tant qu'homme, il faut bien avouer que Christophe Deschamps est beaucoup plus carré dans son jeu que Jeff Gauthier.
Deschamps c'est un métronome, il tient le rythme du début à la fin sans sourciller.

Je rappelle quand même que sur la tournée 88/89 il y avait 2 batteurs et 2 batteries sur scène. Jeff Gauthier et Jean-Claude Givone qui jouaient souvent en même temps (parfois Givone ne faisait que des percus). Déjà ça doit pas être simple à réglé niveau son, mais en plus écouter un pirate enregistré dans le public ne rend pas justice à leur jeu.

Mais au final je suis d'accord, Deschamps est plus carré quand même. Par contre Gauthier est beaucoup plus attachant.
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Pourquoi y a t-il eu eux batteries lors de cette tournée ? Est-ce que c'était vraiment utile ? :confused:
Je suis d'accord avec vous, ça rend beaucoup mieux quand c'est Christophe Deschamps qui joue sur scène. :applause:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Def54 a écrit :Pourquoi y a t-il eu eux batteries lors de cette tournée ? Est-ce que c'était vraiment utile ? :confused:
Je cite :

"Le problème du deuxième batteur ne s'est pas posé en ces termes. Au départ, j'avais engagé Jean-Claude Givone pour restituer sur scène l'ambiance du Fairlight que Joe Hammer avait amené dans les arrangements du disque. Il devait donc initialement jouer des parties de claviers et de percussions. C'est en les voyant tous les deux en répétition que j'ai peu à peu été convaincu de l'intérêt d'avoir deux batteries sur scène. Avec l'apparition des séquenceurs, il y a eu une évolution globale de la musique.

Seul, un batteur live ne peut plus tout faire. Il n'y a qu'à regarder Toto, Supertramp ou même Pink Floyd en concert : ils ont tous des percussionnistes plus ou moins polyvalents. Il ne m'a pas fallu plus longtemps pour réaliser (et Dieu sait si je suis un fan des deux batteurs des Doobie Brothers ou de Papoose) que deux batteries, cela sonne tout de suite efficace, énorme. Sans parler du côté visuel... "
Avatar de l’utilisateur
Def54
Messages : 216
Inscription : mar. 24 août 2010, 14:16

Message par Def54 »

Merci pour les précisions ! :ok:
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

la décision de ne pas mettre une version live de La bas sur Traces est quelque chose que je n'ai pas compris à l'époque, et je ne le comprends toujours pas
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Greg a écrit :Même si je ne l'apprécie pas tellement en tant qu'homme, il faut bien avouer que Christophe Deschamps est beaucoup plus carré dans son jeu que Jeff Gauthier.
...comment est -il humainement Christophe Deschamps pour que tu dises cela ?
extrait live au Transbordeur
Répondre