je te donne acoustique

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

JL&JL a écrit :????????????? (explications stp !!!)
Ca n'a aucun intérêt musical. Le solo, qui aurait pu être retravaillé voire amélioré, a disparu (comme sur Génération Goldman me semblet-t-il). On aurait même pu avoir un solo final.
Les choeurs font très Génération Goldman.
Seule la voix de Jones sauve le naufrage.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

le solo disparaissait deja lors des versions jouées en trio (voir les nuls l'émission en 91, les bootlegs du tour 91 et les concerts privés RTL)... et c'etait aussi des versions acoustiques !... Qui s'en est plaint ?

ce solo a t il besoin d'etre retravaillé d'ailleurs ? Question aux guitaristes !

effectivement Michael est en grande forme vocale !
Avatar de l’utilisateur
kiwi
Messages : 171
Inscription : sam. 16 nov. 2002, 22:15

Message par kiwi »

Je vous trouve durs...Moi je le prend comme un léger dépoussiérage, un petit clin d'oeil sur une chanson qui de toute façon a déjà vécu l'essentiel ! Rien à voir (du moins j'espère) avec la prestation de JJG aux Enfoirés.
Je marche.........presque seul.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Alors si je peux venir mettre mon grain de sel dans l’histoire : je trouve perso (et en tant que guitariste/clavier) que le solo aurait du être gardé dans cette reprise et même rejouer « live », j’ai tjrs regretté que le trio le zappe, Michaël aussi en solo lors de ses concert mais bon là surement pour une raison précise car il reprenait ce titre seul à la guitare (sans accompagnement derrière) en final de ses concert.
Mais de nos jours apparemment les vrais instruments et prestations instru n’intéressent plus personne…ce n’est plus la même époque…alors ils ont, je pense, fait au (mauvais) gout du jour....
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

JL&JL a écrit :le solo disparaissait deja lors des versions jouées en trio (voir les nuls l'émission en 91, les bootlegs du tour 91 et les concerts privés RTL)... et c'etait aussi des versions acoustiques !...
A vérifier mais il ne me semble pas qu'il s'agissait de versions acoustiques.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Michou a écrit :
JL&JL a écrit :le solo disparaissait deja lors des versions jouées en trio (voir les nuls l'émission en 91, les bootlegs du tour 91 et les concerts privés RTL)... et c'etait aussi des versions acoustiques !...
A vérifier mais il ne me semble pas qu'il s'agissait de versions acoustiques.
Alors qu'appelle t'on une version acoustique ?

Celle ci en est elle une ?

http://www.youtube.com/watch?v=ONAegTY59CY

On voit bien Michael qui joue de l'électrique ceci dit... mais il y a pas de solo

Celles jouées en 93 et 95 dans les studios RTL sont aussi des versions acoustiques, sans solo

un musicien pour nous répondre ? Greg ? mathis ?
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

en tout cas le jugement sur la version 2013 est très sévère ;

c'est sur c'est pas la meilleure version mais elle est agréable à entendre, et certains commentaires de gens légitimement frustrés par la compil Génération Goldman m'on plutôt surpris

ce qui en revanche me choque sur cette version c'est qu'elle annoncée pour une sortie en single, comme si Michael devait à nouveau se mettre dans l'ombre de son copain...
bbure
Messages : 346
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 16:38
Localisation : Belgique

Message par bbure »

Au contraire, l'accueil de cette nouvelle version est vraiment excellent à en lire tous les commentaires à travers le web. Mais il y a comme toujours, et c'est normal, quelques "pas contents" au jugement très sévère, pour telle ou telle raison. Mais ils sont, pour ce cas là, largement minoritaires.
Ces liens que l'on sécrète et qui joignent les êtres
Ces désirs évadés qui nous feront aimer
Ces raisons-là qui font que nos raisons sont vaines
Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

JL&JL a écrit :
Michou a écrit :
JL&JL a écrit :le solo disparaissait deja lors des versions jouées en trio (voir les nuls l'émission en 91, les bootlegs du tour 91 et les concerts privés RTL)... et c'etait aussi des versions acoustiques !...
A vérifier mais il ne me semble pas qu'il s'agissait de versions acoustiques.
Alors qu'appelle t'on une version acoustique ?

Celle ci en est elle une ?

http://www.youtube.com/watch?v=ONAegTY59CY

On voit bien Michael qui joue de l'électrique ceci dit... mais il y a pas de solo

Celles jouées en 93 et 95 dans les studios RTL sont aussi des versions acoustiques, sans solo

un musicien pour nous répondre ? Greg ? mathis ?
Acouustique = sans instruments électriques.
droopy
Messages : 465
Inscription : ven. 07 mars 2003, 12:01

Message par droopy »

Sincerement je vois pas ce que vous reprochez à cette version. Perso je trouve qu'elle est bien retravaillé avec la slide guitar et les choeurs de fin ne sont pas si mauvais que ca. Au moins ca fait plaisir de réentendre jean jacques.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

oui, j'aime bien moi aussi, jouée avec une guitare un peu "roots", l'arrangement est plutôt sympa !
s'ils avaient refait la même version, on aurait dit : "quel interêt, t'as vu, ils jouent les mêmes solos, etc...."

là, au moins, on a une autre version officielle. ça change.
Et l'intérprétation est bonne aussi je trouve
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Ce n’est pas des jugements très sévères c’est juste une constatation ! Que l’on réentende JJG je pense que tout le monde en est content, mais ressortir une version « sans rien de neuf »pour le bien d’une promo de l’album de Michaël, qui plus est le dernier avant la retraite, (Michaël qui pourtant est une personne que j’apprécie beaucoup) je pense que cela est vraiment de la facilité….ils auraient faire autre chose un autre titre en duo style « le frère que j’ai choisi » (présent sur l’album « prises et reprises ») voilà c’est mon point de vue…et le sortir en single cela est simple : le dernier album de Michaël, Goldman accepte pour son vieux compagnon de route de ré-enregistrer CE morceau, cela fait de la pub, le dernier album de Michaël va se vendre bien + que les précédents, et le tout est joué…pour moi beaucoup de calcul (calculs + commercial qu’artistique) dans cette démarche.
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

Michou a écrit : A vérifier mais il ne me semble pas qu'il s'agissait de versions acoustiques.
Michou a écrit :

Acouustique = sans instruments électriques.
très bien, alors ca confirme ce que je disais. les versions jouées en trio entre 93 et 95 sont ACOUSTIQUES ! Un ami musicien me l'a certifié. Et il n'y a pas de solo sur ces versions, comme sur celle de 2013.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

JL&JL a écrit :très bien, alors ca confirme ce que je disais.
Pas tout à fait puisque celles de 1991 ne l'étaient pas.

JL&JL a écrit :les versions jouées en trio entre 93 et 95 sont ACOUSTIQUES !
Et ?
JL&JL a écrit : Un ami musicien me l'a certifié. Et il n'y a pas de solo sur ces versions, comme sur celle de 2013.
Et ?
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Enrepassant a écrit :Ce n’est pas des jugements très sévères c’est juste une constatation ! Que l’on réentende JJG je pense que tout le monde en est content, mais ressortir une version « sans rien de neuf »pour le bien d’une promo de l’album de Michaël, qui plus est le dernier avant la retraite, (Michaël qui pourtant est une personne que j’apprécie beaucoup) je pense que cela est vraiment de la facilité….ils auraient faire autre chose un autre titre en duo style « le frère que j’ai choisi » (présent sur l’album « prises et reprises ») voilà c’est mon point de vue…et le sortir en single cela est simple : le dernier album de Michaël, Goldman accepte pour son vieux compagnon de route de ré-enregistrer CE morceau, cela fait de la pub, le dernier album de Michaël va se vendre bien + que les précédents, et le tout est joué…pour moi beaucoup de calcul (calculs + commercial qu’artistique) dans cette démarche.
Ah oui !
je pensais que vous parliez de l'analyse de cette reprise .

Il est vrai que reprendre cette chanson précisément et ne pas faire de nouvelle chanson est une facilité commerciale.
Complètement d'accord


Même si (je ne suis pas convaincu par cette idée mais ça peut se défendre) reprendre cette chanson, le plus gros succès discographique de jjg quand même, le duo des deux vieux potes, mis en scène judicieusement lors de la tournée 98 , peut être un beau symbole de retraite définitive des deux musiciens.
extrait live au Transbordeur
Répondre