Recherche appartement ou maison...

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
Avatar de l’utilisateur
ianfi
Messages : 163
Inscription : mer. 11 févr. 2015, 10:38

Message par ianfi »

Pour le côté people, c'est Benjamin Castaldi qui a racheté l'hôtel particulier de Paris.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

assez étonnante cette histoire de la rue Férou.

réflexion en passant, pas très grave, mais quand même :
Goldman qui a toujours revendiqué qu'il voulait que ses enfants se débrouillent par eux-mêmes, n'a rien trouvé de mieux que de filer les clés de son hôtel particulier à son fils Mikael ?
comme logement étudiant type , y a mieux, symboliquement, non ?

et en cherchant sur google ce soir, comme l'a proposé Michou, je tombe sur les pages blanches référençant une certaine Nina Goldman à cette adresse...
placer toute la famille, ça me parait un poil contradictoire.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

@Mathis

il y a ce que JJG dit face caméra et ce qu'il fait hors,deux choses bien distinctes,mais je comprends de quoi tu parles ( fréquenstar 97)

il y tjrs eu certains paradoxe chez Goldman,mais chez quel artiste n'y en a-t-il pas...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Pour la petite histoire, cet hôtel rue Férou est une ancienne demeure de Ernest Hemingway.

Après je ne trouve rien de choquant. Goldman a de l'argent, donc il investit dans l'immobilier, normal. Et tant qu'à faire dans de l'immobilier qui ne perdra pas de la valeur, donc bien placé.
Ensuite ses enfants font des études et on besoin d'un logement mais ne peuvent pas le financer étant étudiant. Comme pour n'importe quel étudiant ce sont les parents qui payent. Là à défaut il utilisent les biens immobilier de leur père, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Personnellement je trouverai choquant que des personnes aisés "réquisitionnent" des logements modestes pour leurs enfants alors même qu'on manque de logements, en particulier à Paris. Chacun doit être à sa place.

Goldman ayant gagné énormément d'argent entre 95 et 98 avec la vague Dion, il est logique qu'il ait investit son argent. Le faire dans un hôtel particulier qui a une certaine histoire (Hôtel de Luzy, Talleyrand, Hemingway...).

Par contre quelqu'un peut me confirmer que c'est bien là qu'a été fait une partie de l'album de Céline Dion en 2003 ?
ianfi a écrit :Pour le côté people, c'est Benjamin Castaldi qui a racheté l'hôtel particulier de Paris.
Non c'est un autre ensemble immobilier qu'il a vendu à Castaldi 2,5M€ (d'après B.Violet). L'hôtel de Luzy doit valoir au-moins 10M€.
Avatar de l’utilisateur
Matt96
Messages : 12
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 19:06

Message par Matt96 »

mathis a écrit :Goldman qui a toujours revendiqué qu'il voulait que ses enfants se débrouillent par eux-mêmes, n'a rien trouvé de mieux que de filer les clés de son hôtel particulier à son fils Mikael ?
Greg a écrit :Ses enfants font des études et on besoin d'un logement mais ne peuvent pas le financer étant étudiant. Comme pour n'importe quel étudiant ce sont les parents qui payent.
Surtout que, si je me souviens bien du Fréquenstar 97 (97 ou en 98 ? J'avais 98 dans la tête...), il n'abordait que l'aspect financier vis-à-vis de ses enfants. Pas de l'aspect immobilier.
Si on y réfléchit bien, ça n'est pas contradictoire. Si Goldman vend/donne ses diverses demeures à ses enfants de son vivant, il peut tranquillement vider son compte en banque exaspérant (comme dirait Souchon) ou donner à l'Etat, comme il le disait en 98. Et aux restos, bien sûr.
Donc, résultat : les enfants et sa femme toucheront sans doute une somme d'argent assez modeste une fois qu'il aura acheté tout le VIe arrondissement de Paris et la moitié de Montrouge.
Puis sa villa à Marseille, c'est tout simple : un coin tranquille où il peut s'occuper de ses filles, ses petits-enfants (car oui, il est grand-père. Ça m'a fait bizarre quand j'ai appris ça) et sa femme tout en regardant son chien Médor courir après le chat et jouer à la guitare devant un jus de papaye. Une belle retraite, en somme. :sourire:

Par contre, aucune idée pour l'enregistrement de 1 fille et 4 types.
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Matt96 a écrit :Surtout que, si je me souviens bien du Fréquenstar 97 (97 ou en 98 ? J'avais 98 dans la tête...), il n'abordait que l'aspect financier vis-à-vis de ses enfants. Pas de l'aspect immobilier.
Il en parle aussi dans le bouquin "Les pères ont des enfants" où il explique bien ce qu'il pense laisser à ses enfants. Il faudrait que je recherche ces phrases car je ne me souviens plus exactement de ce qu'il avait dit.
Avatar de l’utilisateur
Matt96
Messages : 12
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 19:06

Message par Matt96 »

Ah, j'ai pas lu le bouquin. Ceci explique sans doute cela.
Tiens, un livre de plus à commander pour Noël... :guitare:
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Greg a écrit :
Matt96 a écrit :Surtout que, si je me souviens bien du Fréquenstar 97 (97 ou en 98 ? J'avais 98 dans la tête...), il n'abordait que l'aspect financier vis-à-vis de ses enfants. Pas de l'aspect immobilier.
Il en parle aussi dans le bouquin "Les pères ont des enfants" où il explique bien ce qu'il pense laisser à ses enfants. Il faudrait que je recherche ces phrases car je ne me souviens plus exactement de ce qu'il avait dit.
Ce livre synthétise toute la pensée "goldmanienne", une explication plus développée de ce qu'on trouve dans ses chansons. Et qui permet de comprendre le sens des paroles de la fameuse chanson qui a tant fait polémique en début d'année. :boss:
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Greg a écrit : Ensuite ses enfants font des études et on besoin d'un logement mais ne peuvent pas le financer étant étudiant. Comme pour n'importe quel étudiant ce sont les parents qui payent.
oh pas du tout d'accord avec toi là dessus Greg !
y a plein d'étudiants qui doivent bosser pour se payer un logement étudiant, ou qui vivent en colloc ou en internat
J'ai vécu ça par exemple (alors même que mes parents pouvaient me payer mon studio d'ailleurs ! c'est vous dire si j'ai appliqué la pensée goldmanienne !)

lui qui a toujours dit que c'était super d'être dans la vie (je pensais d'ailleurs pas vraiment à frequenstar 98 dans mon message précédent mais plutôt à toutes ses déclarations à la radio sur le fait de vivre comme des vrais gens, avec des vrais problèmes de loyer à payer, de petits boulots etc, il a souvent dit ce genre de trucs, j'ai notamment le souvenir de ça dans un studio 22 en parlant d'Audrey Sara, une jeune artiste qui se produisait dans la même émission que lui) ça me parait donc super bizarre qu'il ait privé ses enfants du plaisir de se débrouiller par eux-mêmes pour trouver des apparts, payer des factures, réparer les fuites d'eau ou les interrupteurs défaillants, appeler le proprio pour demander un mois de délai après un job perdu pendant les partiels avant d'en retrouver un autre, bref, toutes les petites contigences quotidiennes qui sont censées faire le sel de la vie....
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

"de se débrouiller par eux-mêmes"

...ce qui explique pourquoi Michael Goldman, après avoir abandonné ses études en 1999, est rentré comme stagiaire chez BMG en 2000 grâce à...Robert Goldman :devil:
Avatar de l’utilisateur
Greg
Administrateur
Messages : 3225
Inscription : lun. 24 juin 2002, 09:05
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Greg »

Et oui. Goldman est plein de contradictions. Surtout si on s'amuse à lire toutes ses interviews depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Enrepassant
Messages : 405
Inscription : sam. 05 mars 2011, 17:12

Message par Enrepassant »

Entièrement d'accord! personnage bien plus complexe qu'il n'y parait...

@Michou: sans entrer dans les détails,ils y a un esprit de Famille propre à certaine "nature humaine",esprit de famille sur lequel nous aurions quelquefois des leçons à prendre,un exemple tout bête: il y a des "nature humaine" où il est impensable de laisser les anciens finir leur jours en maison de retraite.

Maintenant je ne crois pas au "j'ai galéré pour y arrivé,je ne suis parti de rien,aujourd'hui je suis à l'abris du besoin,mais mes enfants je ne les aiderais pas,à eux de se débrouiller tout seul " ça existe (et je suis bien placé pour en parler), mais pas chez les Goldman je n'y crois pas un instant.
KHOKHO
Messages : 17
Inscription : ven. 25 sept. 2015, 16:05

Message par KHOKHO »

Et si c'était pour répéter avec ses potes??? Vu que deux voire trois de ses musicos ont pris des vacances là-bas...
L'espoir fait vivre...
Avatar de l’utilisateur
gl35
Messages : 342
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 11:35

Message par gl35 »

Enrepassant a écrit :Entièrement d'accord! personnage bien plus complexe qu'il n'y parait...

@Michou: sans entrer dans les détails,ils y a un esprit de Famille propre à certaine "nature humaine",esprit de famille sur lequel nous aurions quelquefois des leçons à prendre,un exemple tout bête: il y a des "nature humaine" où il est impensable de laisser les anciens finir leur jours en maison de retraite.

Maintenant je ne crois pas au "j'ai galéré pour y arrivé,je ne suis parti de rien,aujourd'hui je suis à l'abris du besoin,mais mes enfants je ne les aiderais pas,à eux de se débrouiller tout seul " ça existe (et je suis bien placé pour en parler), mais pas chez les Goldman je n'y crois pas un instant.
Tout a fait , je ne vois pas Goldman laisser ses enfants galérer alors que lui a des millions sur des comptes et pleins de beaux apparts.

Je ferais la même chose

Après Goldman n'était pas le seul a décider de l'éducation de ses enfants , sa femme avait je pense son mot à dire , ne l'oublions pas.

Je pense que Goldman ne voulait tout simplement pas que ses enfants soient juste des gosses de riches et de célébrités sans travail , sans avoir fait d'études et qu'ils vivent à son crochet.
je pense que Goldman n'était pas du genre a filer de grosses sommes d'argent a ses enfants juste comme ça pour le fun.

Il a certes , installer ses gosses dans de beaux endroits et leur a offert une vie de grande qualité et s'ils avaient besoin de quoique ce soit d'utile , il était présent financierement par contre il devait dire :
" Je t'installe dans un bel appart , dans un beau quartier par contre maintenant à toi de jouer bosse à l'école " .

Je ferais exactemment pareil , si je peux eviter à mes gosses de bosser pendant leur études ou de l'offrir un bel appart au lieu d'un minable petit studio alors je le ferais.
Répondre