Votre prestation préférée de JJG ?

Discussions autour de Jean-Jacques Goldman
JJGérôme
Messages : 595
Inscription : jeu. 27 mai 2010, 22:02

Message par JJGérôme »

P'tit blues peinard ca vient d'une émission de 1985 qui s'appelait La belle vie, il me semble.

Je suis assez d'accord avec les prestations que vous citez (sauf cette version de p'tit blues peinard IMO) et je rajouterais celle ci

http://www.dailymotion.com/video/xazwrv ... live_music

Et celle la, même s'il ne fait "que" chanter, tout est dans les regards :

http://www.dailymotion.com/video/xdivrs ... tu-l_music
Avatar de l’utilisateur
Michou
Messages : 475
Inscription : mer. 03 nov. 2010, 19:09
Contact :

Message par Michou »

Sa prestation au SDF avec Johnny était catastrophique, pas étonnant qu'il ait fait couper ça. Je pense qu'il avait pris un truc avant.

Je retiendrai sa prestation lors de l'émission hommage à Brassens. A chaque phrase c'était un coup de poignard pour les fans de Brassen, un vrai régal. Et la prestation live était amusante.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Michou a écrit :Sa prestation au SDF avec Johnny était catastrophique, pas étonnant qu'il ait fait couper ça. Je pense qu'il avait pris un truc avant.
possible
sur celle-là aussi il est pas net du tout du tout notre jjg :lol:

[youtube]SXMwFSG8CSs[/youtube]


par contre, je trouve qu'au sdf avec hallyday sa prestation n'est pas catastrophique. Son attitude à la rigueur (moi, j'adore, ça change)
mais il chante bien (je trouve) et ses solos sont très bons (selon moi)

je pense par contre qu'il n'avait peut-être pas envie qu'on le voit ainsi, question d'image.
Même si l'histoire du boycott tf1 est vraie, j'ai retrouvé l'info : il s'agissait du licenciement d'Anne Marcassus, directrice des programmes de TF1 qui avait bcp oeuvré pour le retour des restos sur tf1 (ça a parfois été sur fr2)
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

[quote="JL&J

Et celle la, même s'il ne fait "que" chanter, tout est dans les regards :

http://www.dailymotion.com/video/xdivrs ... tu-l_music[/quote]

ce Seras-tu-là en duo au grand Echiquier est pour moi un grand rendez-vous manqué : le duo berger - goldman, fantastique, émouvant, symbolique, mais alors l'interprétation vocale de goldman....pas bonne du tout :bisou:

déjà, ils changent la tonalité quand il prend le chant (pour faciliter l'usage de sa tessiture) mais du coup, niveau repères, ça devient super bizarre musicalement et je pense que goldman se plante aussi à cause de ça

pour moi c'est trop dur à écouter.
Avatar de l’utilisateur
mathis
Messages : 518
Inscription : lun. 03 nov. 2008, 18:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mathis »

Un autre joli moment, le "confidentiel" dédié à Balavoine en 1985

[youtube]EiQikh_Awys[/youtube]


alors que leur duo sur "je marche seul" à la courneuve quelques mois plus tôt, un peu comme le "seras-tu là" avec berger, ne sera pas une grande réussite....selon moi
Pour le coup, c'est l'interprétation vocale de Balavoine qui me semble pas du tout coller...

[youtube]8zfxoRsP-XQ[/youtube]
Répondre