Récit Enfoirés 2003

Tout sur les Enfoirés et l'Association des Restos du Coeur... :)
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Récit Enfoirés 2003

Message par Garf »

Ben alors ??? Personne ne veut parler du spectacle des Restos ??? Bon, je m'y colle, alors ...
J'étais au spectacle de samedi, spectacle un peu "handicapé" par les NRJ Awards : plusieurs artistes absents, ainsi que des musiciens. Du coup, spectacle un peu acoustique, un peu avec des bandes orchestres ; il n' y avait que trois musiciens (Delacroix à la basse, Faucheux à la batterie, et un 3ème aux synthés).
Côté chanteurs, ils étaient 24 : Goldman, Souchon, Cabrel, Garou, Fiori, Aubert, Clerc, Bauer, Palmade, Gérard Darmon (qui chante plutôt pas mal), Le Forestier, Brillant, Timsit, MC Solaar Noah, Maurane, Foly, Zenatti, Lorie, Robin, Mathy, Kaas et ... (merde, il m'en manque 2 !...).
Côté décor, une super fête foraine, vraiment très chouette et très colorée.
Côté chansons : arrivée sur la version française de "California dreamin' " (je sais pas qui l'a chanté à l'origine), puis "Allumer le feu". Ensuite, en vrac : "Ca commence comme un rêve d'enfant" (de Julien CLerc, par Fiori, Kaas, Maurane), "Les murs de poussière (top ! Goldman, Garou, Le forestier), "Elle est d'ailleurs" (de Bachelet, par Souchon, Garou, Aubert...), "L'envie d'aimer", "Les rois du monde", "J'en rêve encore" (Cabrel et Lorie... très bien), "Juste une illusion" (Cabrel-Bauer-Clerc), "Le parking des anges", "On se retrouvera" (Fiori-Kaas), "Rien ne vaut la vie" (Timsit, Noah-Goldman), "Alexandrie Alexandra", "Les gens du nord" (à Lille, forcément...) "Il me dit que je suis belle (Foly, Maurane, Zenatti... vraiment bien), "C'est une belle journée" (Aubert, Souchon qui se lâche)... Seulement deux medleys :un sur le bal (Emmène-moi danser ce soir, La java bleue, C'est mon dernier bal, Les bals pouplaires... certains artistes n'hésitant pas à danser avec des gens du public !...), l'autre sur la lumière (Entrer dans la lumière, Ville de lumière, Le feu, Eteins la lumière). Et pour finir, "Quand les hommes vivront d'amour" et "Voilà c'est fini".
Bilan : spectacle très bien, de très bons moments, mais show moins surprenant que d'habitude, moins de costumes, moins de gros délires... peut-être parce qu'il manquait des artistes et des musicos... Faudra voir le spectacle à la télé pour repérer les différences...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Zazou
Messages : 660
Inscription : ven. 04 oct. 2002, 22:55
Localisation : Toulouse

RE : Récit enfoirés 2003

Message par Zazou »

Merc Garf !
Je commencé à m'inquiéter de ne voir aucun récit de concert de cete fameuse Foire aux Enfoirés !
Moi, je n'ai pas eu la chance d'aller les voir, et ton récit me console un peu !
Et ca me permet d'atttendre plus calmement la diffusion télévisée et surtout les aytres récits !
Dépéchez vous les autres !
" L'esprit d'équipe ne nous est pas naturel, il s'apprend.
Quand il est là, on est sidéré de son efficacité, et que ce soit en patrouille, en sport, en musique, au travail, en couple !
Aucun bonheur n'est plus fort qu'un succès en équipe, "ensemble"."
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Récit enfoirés 2003

Message par confidentiel62 »

Bon alors a mon tour, et puis depuis le tps que je vous bassine avec les enfoires aussi...

Premier Chapitre : Samedi 18 à 21h

Comme Garf j'ai pu assiste au concert du 18, et mes impressions sont pratiquement les meme que les siennes alors je n'ajouterrai pas grand chose. Mis a part que moi aussi j'etais assez surpris de l'ensemble. Spectacle, certe sympa, mais manque de peche (acoustique). Cote artiste les 2 qui manque a sa liste sont Catherine Lara et Laam. Niveau titre il vous a citer les principaux et effectivement il n'y a eu que 2 meddley. Cote emotion on peut dire que l'acoustique a apporter une touche supplementaire a certain titre (il me dit que je suis belle, l'envie d'aimer, elle est d'ailleurs...) mais enleve le punch d'autre (imaginez Alexandrie Alexandra ou les roi du monde en Unppluged !!!!)
Par contre mention excellente pour le decor Grandiose (ambiance de foire avec manege, grande roue...)
Au niveau des artistes (bis) moi aussi j'ai ete agreablement surpris par Julie zenatti, JJG a ete tres discret (trop, apparaissant vraiment tres peu), Mumu et Mimi on ete excellente pour mettre de l'ambiance. Yannick noah est super sympa....
Donc malgre le contentement d'etre present a cette evenement, y'avait malgre tout comme un gout d'inachevé.
Ah oui en plus je me suis installé sur le cote de la scene ce qui me semblait etre une bonne place (puisqu'au 1er rang), mais la scene est fait tel que (avancement comme lors de la tournee de JJ 2002) la plupart du temps lorsque les artistes viennent sur cette avancée, ils nous tournaient le dos (pas tres sympa ca!!!)

2eme Chapitre : Lundi 20 à 21h

Alors pour ceux qui on vu le concert du samedi 18 à 21h, lorsque vous allez voir le SHOW enregistrer pour la tele, je vous assure que vous allez avoir un choc. Ca n'a strictement rien a voir...
Bon ayant retenu la lecon du samedi, je me suis place face a la scene (lol), (a se propos, la taille de la fosse a ete reduite de moitie pour pouvoir y placer un rail pour camera, et l'ecart entre la scene et le public avait aussi ete augmanté.)
Des les 1ere note du concert on sent que ca sera different, la presence des musiciens apporte beaucoup). Et la c'est l'eblouissement, on ne sait plus ou regarder, a tel point que la 1er chanson, bin je ne l'ai meme pas entendu tellement j'en recever plein les yeux et les oreilles (je sais c'est en contradiction avec ce que j'ai dit juste avant :razz:). En fait pour decrire un peu, de la meme maniere que samedi, les artistes sont entres sur scene (en utilisant un tapis roulant), chacun portant un casque de mineur (clin d'oeil à ma region que j'ai vraiment apprecié) ils sont venus se placer sur le devant de la scene et la je ne savait plus ou regarder il me semblait tellement nombreux... ah oui j'ai oublie ils etaient en plus (comme samedi) accompagnes par une choral d'enfant de la region. En fait au 24 deja sités se sont ajoutes : P. Bruel, M. Lavoine, O. Winter (hyper superficielle comme nana), G. de Palmas(hyper timide), G. Elmaleh( tres cool), D. Hallyday (pas top au chant), E. Lefebure (ex hallyday) (un conseil arrete ta carriere de chanteuse, ah t'as pas commencé, alors tant mieux), A. Domballes (trop space), N. St Pierre, Zazie fidele a elle meme, et Jennifer qui pourtant je n'apprecie pas trop et finalement m'a surpris et en plus je la trouve hyper mignone (plus qu'a la tele).
Alors la suite c'est de surprise en surprise, ce n'est plus un spectacle qui nous attend, mais un vrai concert, que dis je un vrai SHOW, des interpretations superbes, les chansons emotions n'ont rien perdu au change, et les autres on tout gagne (allumes le feu, Juste une illusion, eteind la lumiere...), sans comptes qu'ils ont chantes bcp plus de meddley ce qui fait que le concert de samedi a duree 2h celui de lundi 1h de plus!!!
Bon allez je vais arreter car la je m'emporte et ca fait un peu long non?
Mais y'a tellement de chose a dire.
En fait ce concert m'a reconcillier avec la tournee des enfoires, pas que j'etais fache contre eux, mais depuis la tournee 2000 (que je suis aller voir) je les trouver en perte de vitesse (2001 que j'ai vu aussi n'etait pas du meme niveau que celle de 2000 et celle de 2002 m'a decu aussi)
Sinon, JJG semblait plus present avec notamment pour le titre "sur le parking des anges" un accompagnement au violon (avec C. Lara), alors que le samedi il s'agissait d'un accompagnement clavier et boite a rythme.

Bon allez, juste un dernier detail à donner, et qui va en rendre plus d'une folle de jalousie. Lors du medley "les danses" (un des seul medley fait au 2 concerts) les artistes sont venus invites des personnes du public a faire un petit tour sur la piste avec eux. Et :jjg: ne c'est pas fait pries pour inviter une jeune fille a danser un slow (mais aussi tango, musette....) avec lui. Vous etes verte les filles la non?:lol::razz:

Bon allez je vous laisse, si vous voulez poser des questions n'hesitez pas je me ferai un plaisir d'y repondre.
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Récit enfoirés 2003

Message par Garf »

Merci pour les infos supplémentaires !... Je me doutais un peu que le concert de samedi serait moins "grandiose" que celui des jorus suivants... Mais bon, au moins, j'aurai vu le spectacle "en vrai" !... Peux-tu (si tu t'en rappelles) compléter ma liste des chansons interprétées le samedi soir ? Je pense qu'il en manque quelques-unes, et j'aime pas avoir des trous de mémoire !!! Merci d'avance ! Et autre demande : quelqu'un connaît-il la date précise de diffusion (grosso modo fin février, mais quand exactement ???).
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Récit enfoirés 2003

Message par confidentiel62 »

Alors j'ai depuis lundi soir reussi un peu a retrouver mes esprits et revenir un peu sur terre. Je vais donc essaye de donner le maximum de titre qui ont ete chante entierement, pour les medley c'est trop dur.

Une version francaise de "California dreaming" (il me semble que ce soit les Mamas and papa qui chantait ca non?) (choral d'enfant derriere)
"Allumez le feu", avec cracheur de feu derriere (plus encore le lundi)
"ça commence" (une chanson de Julien Clerc).
"Les murs de poussière" avec J. J. Goldman,
"on se retrouvera" avec P. Fiori, P. Kaas (le samedi) et Bruel/N. St Pierre le lundi
"Les rois du monde" : avec Mc Solaar installé sur un trone qui fait un rap dessus.
"Elle est d'ailleurs" avec A. Souchon, G. Darmon, J.L. Aubert, Garou, J. Clerc. Lorie et J. Zenatti sont sur 2 balançoires.(le samedi) Jennifer/lorie (lundi) (superbe interpretation)
"J'en rêve encore",
"L'envie d'aimer" . Les enfants sont là avec des bougies, les autres artistes aussi. (tres belle interpretation aussi)
"Alexandrie, Alexandra"
"Il me dit que je suis belle" avec L. Foly, Maurane, J. Zenatti. (le samedi) Jennifer et N. St pierre (lundi) a la place de Maurane et J. Zenatti (plus trop sur la)
"Juste une illusion" trop fort lundi.
"Les gens du Nord" : Muriel Robin chante seule, avec sur un écran au dessus, les paroles sous forme de Karaoké, et tous les artistes la rejoignent.
"C'est une belle journée"
"Le parking des anges"
"La vie ne vaut rien" avec J.J. Goldman, Y. Noah, P. Timsit. et Souchon a la guitare
"Quand les hommes vivront d'amour" (chanson de Robert Charlebois il me semble)

Tous les enfants viennent sur les prolongements de la scène : "Voilà c'est fini" et sont rejoints par les artistes qui se placent derrière eux et leur tendent un micro.
Puis le final : "la chanson des restos".

Pour les Medley je citerai entre autre : "la foule", "desir desir", "Elle tu l'aimes", "Ti amo", "Seul", Toute seul", "Eteins la lumière", "Zen", "Laisse béton", "Fallait pas commencer", "Envole-moi", "Ca va ca vient", "Tango tango", "J'attends l'amour", "Les bals populaire", "Entrer dans la lumiere", "C'est mon derniers bal", "nous", etc...

Un autre detail qui me revient en regardant mes photos, sur un medley (le 1er il me semble), tout les artistes (le lundi) joue les automates a l'arret pendant qu'un autre chante un titre, je vous assure ca fait super bien (c'est difficile a expliquer j'espere que vous aurez compris)
ciao
vincent

[Edité le 25-01-2003 à 14:15 par confidentiel62]
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre