[Divers] Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Pour parler des concerts de J.J. Goldman et de ses diverses apparitions/collaborations lors d'autres manifestations.
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par Garf »

Mon palmarès perso des chansons interprétées par Goldman aux Enfoirés
(dans l'ordre chronologique) :

"Ton fils" (avec Sardou)
"Je te promets" (avec Kaas)
"Monopolis" (avec Bruel)
"Là-bas" (avec Dion)
"J'ai un problème" (avec Souchon, Cabrel, Jones)
"L'envie (avec Bruel, Voisine, Hallyday)
"Le coup de folie" (avec Winter)
"Il est libre Max" (avec Robin et Le forestier)
"Mon vieux" (avec Laam)
"Le premier pas" (avec Bruel)
"Les murs de poussière" (avec Le Forestier et Garou)

Bon... elles y sont presque toutes, y'a pas de déchet !... Pas super pertinent, mon post !... :chelou:
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par Lydie »

Message original : Garf

Pas super pertinent, mon post !... :chelou:
:lol: On est habitués.... :langue2:

Ceci dit, c'est vrai que c'étaient tous de grands moments ! Ahhhh!!!! Ce "mon vieux".... :larme:
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par Garf »

Ouais, et on est aussi habitué à ce que tu confirmes toutes mes grandes pensées !!! :king: Arrête de me copier, et essaie de penser par toi-même !!! :lol:

Cela dit, pour "Mon vieux", je m'en veux un peu... J'avais vu le concert à Amneville, et quand j'ai vu Goldman débarquer sur scène avec Lââm pour chanter "Mon vieux", j'ai fait la grimace : je supporte pas Lââm, et je supporte pas cette chanson de Guichard... Du coup, gros gros a-priori négatif, qui ne s'est partiellement estompé qu'à la fin de la chanson : "Mouais, c'est pas si mal finalement..." Et en revoyant le concert à la télé, je me suis rendu compte que la chanson était sublime dans cette version (parce que la voix de Guichard... non merci !...), que Lââm était plus sobre qu'à l'accoutumée et que cela lui allait bien... bref, je devais reconnaître mon erreur : c'était pas "pas si mal", c'était magnifique !... Mea culpa... Je jurai, mais un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus !...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
Avatar de l’utilisateur
Lydie
Messages : 432
Inscription : jeu. 17 oct. 2002, 16:58
Localisation : Gard

RE : Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par Lydie »

lol on va se clamer un peu, sinon on va être obligés de s'auto-détruire!!! :eek:

Moi, j'aurais aussi envie d'ajouter "plus près des étoiles" ( avec Elsa et J.Clerc en 98 ), "elle était si jolie" ( avec Lama et Lavoine en 2000 ) et "la petite fugue" ( avec Lavoine et M.Mathy en 2001)

J'ai grandi avec Ferrat, Aznavour, Reggiani, Dassin et D. Guichard dans les oreilles ( merci maman ), donc je ne pouvais qu'être heureuse d'entendre "mon vieux" reprise par JJ... Elle me touche vraiment beaucoup, cette chanson...

Et, en plus des prestations que tu as citées, il y a les nombreuses apparitions toutes plus efficaces les unes que les autres, pour moi ( mais je ne serai décidément jamais objective, concernant JJ!! ).
J'ai un excellent souvenir d'un medley sur les prénoms, avec Maurane, Lavoine et je ne sais plus qui, en 96 : JJ avait chanté un bout de "Céline", de H. Aufray... j'avais là encore fondu... ! :inlove:


Sans parler des nombreuses fois où il illumine le plateau par sa simple présence : "Allo maman bobo" ( il l'avait l'air tout timide aux côtés de Catherine Deneuve ), "si tu veux m'essayer", "les lacs du connemara" et tant d'autres....

Ou encore les délires style "italie/espagne", "les héros" ( je ne sais plus comment s'appelait ce medley, avec Zazie, M.Laroque et K. Mulder attachées à un poteau , où son "aventurier" était fabuleux!! )
Et puis, que dire de sa façon de danser, sur "ces soirées là!!!"

La liste n'est bien sûr pas exhaustive ! Et elle n'est absolument pas chronologique, désolée... Je suis moins organisée que Garf!
Mon pays c'est toi...
Garf
Messages : 352
Inscription : mer. 04 sept. 2002, 11:05
Localisation : Meluuuuuuuuuuun

RE : Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par Garf »

Pour sa façon de danser, je retiens aussi le medley sur les bals de cette année (faudra qu'il révise la valse et le tango !!!) et surtout "Le coup de folie" avec la quinzaine de secondes de percussions où il se démène comme un beau diable !!!
A part ça, pour le medley sur les prénoms, le 4ème chanteur (hum... "chanteur", c'est un bien grand mot...) était l'inimitable Palmade, qui avait massacré "Aline" (avec les "ouah ouah ouah ouah" de Goldman-Maurane-Lavoine comme choeurs de luxe...)...
Pour les prochaines éditions, j'attends avec impatience un duo-de-la-mort avec Zazie, et un autre avec Maurane... ce serait béton !!!...
"Vers l'infini et au-delààààààààà !!!..."
(non non, merci, moi je reste ici, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main... :calin: )
confidentiel62
Messages : 377
Inscription : lun. 06 janv. 2003, 12:45
Localisation : tout en haut de ch'terril

RE : Le meilleur de JJG aux Enfoirés

Message par confidentiel62 »

a cette liste j'ajouterai "mon fils ma bataille"... bah oui ne soyez pas surpris comme ca:eek: j'ai pas fume la moquette, mais lors de la tournee des enfoires "an 2000" notre JJ nous a fait le plaisir à lille, et peut etre ailleurs je ne sais pas, d'interpreter cette superbe chanson. Alors pour moi JJG chantant du Balavoine (le 1er vrai album, (d'un vrai chanteur) que j'ai eu, c'est celui de Daniel "un autre monde" (et oui avant JJ), c'etait le jour de mon 9eme anniversaire en 1981 et le soir je me le faisait dedicasser par Balavoine lui meme, qui etait en concert à Bethune ce meme soir (merci tata)) alors vraiment entendre cette chanson par JJ se fut vraiment l'extase...

par contre quelle deception de l'entendre à la tele par la suite interpreté par Julien Clerc :langue:

ce fut la meme chose pour le meddley sur la france l'annee suivante, a lievin JJ a interpreter "J'habite en france" en partant completement dans un rap delirant, et hop re-deception a la tele c'est pas lui qui la chante (Lavoine il me semble)

y'en a peut etre d'autre, mais ce sont vraiment les 2 qui m'ont marquer une pour son cote perso qui me touchait bcp, et l'autre parcequ'il m'avait bcp fait rire

sans quoi vous avez oublié (il me semble) son exceptionnelle participation sur..... "je prefere rester toute seule" cette année :sourire::sourire::sourire:
Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
P. Desproges

Image
Répondre